La blessure de Jude Bellingham est un coup dur pour le Real Madrid, qui s’apprête a disputer son 8e de finale de Ligue des Champions face à Leipzig.
Victime d’une très grosse entorse à la cheville, le milieu de terrain anglais sera absent environ trois semaines et va manquer les quatre prochaines rencontres des Merengues : Leipzig, le Rayo, Séville et très probablement Valence. L’objectif est qu’il soit disponible pour le 8e retour contre Leipzig début mars. Ancelotti va devoir trouver des alternatives.
Première option, Joselu. L’avant-centre permettrait au Real Madrid de revenir à un 4-3-3 traditionnel. Avec 12 buts et 4 passes décisives cette saison, Joselu a prouvé qu'il était un joueur efficace, que ce soit en tant que titulaire ou en sortie de banc. A Getafe, il y a deux journées, il a été le joueur clé du match avec un doublé et sa présence a libéré Vinicius.
Deuxième solution, faire appel à Brahim Diaz. L’Espagnol est à son meilleur niveau à ce stade de la saison et sa polyvalence fait de lui l'une des meilleures alternatives pour Ancelotti. Il a débuté le derby après la blessure au cou de Vinicius et a mené l'attaque du Real Madrid et marqué un but. Mais là encore, on sait l’attaquant plus à l’aise dans un 4-3-3 plutôt qu’aligné en pointe du losange du 4-4-2 si cher à l’entraîneur.
🏅 Jude Bellingham devance Borja Mayoral au classement des meilleurs buteurs de #LALIGAEASPORTS ! pic.twitter.com/i9SUFgM1Gy
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) February 12, 2024
La troisième option serait de faire appel à Luka Modric pour renforcer le milieu de terrain. Le Croate, régulièrement remplaçant cette saison, est le profil qui correspond le mieux au poste de meneur de jeu et Ancelotti pourrait utiliser son expérience et ses qualités pour pallier l’absence de Jude Bellingham.
Le quatrième joueur envisageable pour combler le vide laissé par l’Anglais est Arda Güler, mais le manque de minutes et son manque de rythme le laissent presque sans options d’être titulaire. Güler a joué quelques minutes contre Gérone et a provoqué le penalty manqué par Joselu, mais le plan d'Ancelotti est d'avancer calmement avec le jeune joueur.