L'entraîneur italien du Real Madrid a parlé à ses joueurs lors de sa dernière séance d'entraînement avant le match de Ligue des champions face à Leipzig.
Le Real Madrid entre ce mardi dans la phase décisive de la saison, avec un huitième de finale à disputer sur le sol allemand. Aux commandes, Carlo Ancelotti, un habitué de cette compétition qu’il a remporté à quatre reprises dans sa carrière, dont deux sur le banc madrilène.
Lors de la dernière séance précédant la rencontre, l'entraîneur italien a tenu à stimuler ses joueurs par un petit discours dont quelques bribes ont été filmées par les caméras de Movistar+.
"Faire un match gigantesque"
Après l'échauffement, les joueurs se sont réunis autour de leur coach. Ancelotti s’est adressé à eux en ces termes à la Red Bull Arena, leur disant : "Nous allons gagner... mais nous devons faire un match gigantesque", ont révélé les caméras de Movistar. Le technicien, en salle de presse, a aussi évalué le bon moment que traverse le Real malgré les absences.
" Hay que hacer un partido gigante ".
La charla de Ancelotti. #DeportePlus pic.twitter.com/SfwB3J5Ubc— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) February 12, 2024
"J'ai une équipe solide, sérieuse, motivée et avec une bonne ambiance. Personne ne se plaint, tout le monde apporte... Tout va bien pour l'instant malgré tant de difficultés rencontrées. C'est grâce au caractère des joueurs", a-t-il déclaré aux médias.
Toni Kroos a lui aussi insisté sur l’importance de cette rencontre : "On sait tous que la saison du Real commence en février. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Nous avons les conditions pour gagner ce titre, nous l'avons montré. Mais parfois, une mauvaise soirée et vous sortez", a déclaré l’Allemand.