Les Madrilènes ont remporté à Leipzig leur 29e victoire en 35 matchs officiels sur l’exercice 2023-24, un record absolu pour le club à ce stade de la saison.
Après s'être qualifiés avec autorité pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions, les Madrilènes ont démontré une fois de plus qu'ils étaient des candidats sérieux au titre en battant Leipzig à l'extérieur. Le Bernabeu, où les Madrilènes n'ont concédé que deux nuls depuis le début de la saison, les attend désormais pour sceller leur qualification pour les quarts de finale.
Sept matchs de Ligue des champions, sept victoires. C’est l’étincelant parcours de l’équipe d’Ancelotti qui a débuté le 20 septembre, lorsqu'ils ont donné le coup d'envoi de l'édition en s'imposant face à l'Union Berlin au Bernabéu. Cette victoire a été la première d'une phase de groupes que les Merengues ont terminé avec les honneurs en remportant tous leurs matchs.
Mais ce n’est pas seulement en Europe que le Real est une machine à gagner cette saison. Toutes compétitions confondues, les Madrilènes comptent désormais 29 victoires en 35 matchs disputés. Les hommes d’Ancelotti n'ont concédé que quatre nuls et deux défaites (toutes deux face à l’Atletico) en sept mois de compétition.
🗣 @DanielRiolo : "Le Real Madrid est une équipe de 'seum'. Ils écœurent l'adversaire. C'est admirable." #RMClive pic.twitter.com/pS2zyyrEMM
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 13, 2024
Cette dernière victoire face à Leipzig leur permet de signer un record absolu à ce stade de la saison, dépassant les 28 victoires obtenues lors des saisons 2011-12, 2013-14 et 2014-15. Des résultats qui leur permettent de caracoler en tête de la Liga avec 5 point d’avance sur Girona, l’une de leurs dernières victimes, et d’avoir pris un avantage certain pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Le record de Mourinho dans le viseur
La bonne série de la Casa Blanca, celle que Carlo Ancelotti décrivait lui-même comme étant probablement la meilleur de sa carrière, pourrait, si elle venait à se poursuivre, leur permettre de faire tomber un autre record en Liga, celui de la saison à 100 points réalisée avec le Special One sur le banc.
Si le Real Madrid remporte tous ses matchs restants en championnat, le titre serait décroché avec, au compteur, un total ahurissant de 103 points. La route est encore longue, mais avec cette équipe, qui n’a jamais baissé de pied malgré les nombreuses blessures, tout est possible.