On a enfin du concret dans le feuilleton Kylian Mbappé et il s'agit d'une bonne nouvelle pour les supporters du Real Madrid.
C'est la tendance depuis de nombreuses semaines, elle est confirmée par du concret : Kylian Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain au terme de la saison sauf énième incroyable retournement de situation dans ce feuilleton terriblement long et pénible.
En effet, la presse française et internationale est unanime en ce jeudi après-midi sur le sujet : l'attaquant du PSG a déjà fait savoir à son président qu'il ne prolongera pas cette fois-ci et qu'il quittera le club à la fin de saison. Kylian Mbappé s'était engagé à prévenir Al-Khelaifi en premier dès lors qu'il aura pris sa décision. C'est chose faite.
Cette information a été annoncée en premier lieu par david Ornstein de The Athletic avant d'être confirmé dans la foulée par Fabrice Hawking (RMC Sport), Fabrizio Romano et Matteo Moretto (Relevo), entre autres. Le quotidien Marca confirme la nouvelle en Espagne également.
Depuis plusieurs semaines, de nombreux journalistes s'attendent à ce que Kylian Mbappé communique sa décision au club parisien de façon imminente, mais le timing, au lendemain d'un match aller de Ligue des Champions, a surpris son monde. Ce qui est sûr, c'est qu'on a du concret pour la première fois.
Et maintenant ? Il y a peu de doutes sur la future destination du Français et il est même probable qu'un pré-accord existe déjà entre le Real Madrid et Mbappé voire que tout soit déjà bouclé "secrètement" même si Fabrizio Romano précise que le club ne se presse pas dans les négociations. Ce qui est probable, c'est qu'il faudra attendre le mois de juin pour que cela soit rendu officiel.