Avec le petit séisme provoqué par l’annonce de Mbappé quittant le PSG en fin de saison, cette autre information est presque passée inaperçue. Et pourtant, elle figure elle aussi dans le plan établi depuis des mois par le Real Madrid.
C’est Relevo, un média assez jeune en Espagne mais qui a rapidement su assoir sa crédibilité par ses informations très souvent solides, qui a annoncé ce jeudi qu’un grand pas en avant a été fait dans les tractations qui lient depuis plusieurs mois maintenant le défenseur canadien à la Maison Blanche.
À en croire Relevo donc, un accord a été trouvé entre les deux parties pour celui à qui il ne reste plus qu’une année de contrat avec le Bayern. Davies reste lié au club bavarois jusqu’en 2025, mais tout porte vers un départ cet été, à une année de la fin de son contrat.
Le club bavarois a tenté à plusieurs reprises de prolonger son joueur, mais ils se cont retrouvés confrontés aux refus successifs du latéral gauche, qui ne pense plus u’à une chose, revêtir le maillot blanc à partir de la saison prochaine.
🚨 BREAKING: Real Madrid have reached an agreement with Alphonso Davies. All that's left is an agreement with Bayern. @relevo #rmalive pic.twitter.com/AN9uAdT7E2
— Madrid Zone (@theMadridZone) February 15, 2024
Depuis le départ de Marcelo, c’est Ferland Mendy qui occupe ce poste à Madrid. Fran Garcia est lui aussi revenu au club l’été dernier mais n’a pas convaincu. Si Alphonso Davies débarque au Real, ce sera lui le titulaire du poste, il faudra donc qu’un joueur parte.
À ce jour, la tendance est plus à un départ de l’Espagnol, ce qui fait que Mendy deviendrait le numéro 2 à gauche de la défense derrière Davies. C’est en tout cas ce que souhaite Ancelotti, indique Relevo. Sauf que le Real Madrid n’écarte pas totalement de vendre aussi Mendy lors du prochain mercato estival, lui qui profite encore d’une belle cote sur le marché.