Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Séville (26e journée de la Liga). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 7 – Il dégage plus de sérénité match après match et il a été décisif ce soir en évitant le 0-1 d'une parade exceptionnelle à la 55e. Attentif et appliqué pour le reste.
Vazquez : 6 – Tout n'a pas été parfait, il y a notamment beaucoup de déchet sur les centres mais il anime le côté droite et a fait le job défensivement dans l'ensemble. Il a aussi marqué un beau but, hélas refusé.
Nacho : 6 – Il fait malheureusement faute mais c'était une presque récupération de balle qui a mené au but de Vazquez refusé. Il a été sérieux derrière.
Rüdiger : 6 – Il a livré un duel vibrant avec Ramos dans les deux surfaces. Il l'a bien contenu.
Mendy : 6 – Il a fait son match sur le plan défensif et il s'est pas mal proposé aussi en attaque. On l'a vu plusieurs fois se projeter dans la surface de Séville.
Tchouaméni : 6,5 – Il a contrôlé la zone du milieu sans trop de problème car l'adversaire du soir n'avait pas les armes pour inquiéter le Real dans ce secteur de jeu. Le Français a fait un bon match et également en défense sur la fin.
Kroos : 7 – Un coup de sang en première période qui lui a valu un jaune. Il a mis un peu de temps avant d'entrer dans son match à l'image de l'équipe, puis il a pris le jeu à son compte.
Valverde : 6,5 – Il a une énorme occasion pour donner l'avantage au Real en début de seconde période mais il a manqué sa reprise et touché le poteau. Comme toujours, débauche d'énergie monstrueuse de sa part.
Brahim Diaz : 5 – Assez effacé, il a été peu trouvé car le jeu madrilène a beaucoup penché à gauche avec les deux Brésiliens.
Rodrygo : 6 – Il a joué très à gauche, ils se sont parfois marchés dessus avec Vinicius mais il a été le plus dangereux ce soir même si l'efficacité n'était pas au rendez-vous.
Vinicius : 6 – Il a fait le show en début de match et sur certaines séquences mais il a manqué lui aussi de réussite et d'efficacité.
⭐️ Modric : 7 - Merci Luka. Magnifique entrée et but du Croate qui offre une victoire très très importante au Real...
Ancelotti : 6 - Le onze titulaire était celui attendu compte tenu des blessures et absences pour suspension. Il n'avait pas énormément de solution. Première période moyenne de son équipe mais ce fut mieux après la pause.