Le crime de la fillette de 8 ans ? Elle est allée au Civitas Metropolitano à l'occasion du derby madrilène en portant un maillot de Vinicius Junior.
Les histoires se sont multipliées sur et en dehors des stades ces deux dernières années autour de Vinicius Junior et les limites sont sans cesse repoussées, alors qu'on craint par ailleurs un nouvel épisode ce samedi à Mestalla suite aux graves incidents du dernier match.
Mais désormais, les fans du Brésilien peuvent également être pris à parti et peu importe votre sexe ou votre âge. Lors du derby madrilène au Civitas Metropolitano, le 24 septembre dernier, une fillette de 8 ans, fan du Real Madrid et de Vinicius Junior, a été traumatisée par ce qui était son premier match de football au stade.
Les jours de grands matchs, l'ambiance autour du Metropolitano est chaude, bouillante mais aussi hostile aux rivaux surtout quand il s'agit d'accueillir le meilleur club de la capitale et la fillette en a malheureusement fait la triste expérience.
Ce jour-là, aux abords du stade, un supporter de l'Atletico a décidé de s'en prendre à la mineure à travers de violentes insultes et allant jusqu'à donner deux coups à sa tante qui l'accompagnait. Par chance, d'autres fans de l'Atletico, témoins de la scène, ont réagi afin de l'empêcher d'aller plus loin.
L'expérience a néanmoins été traumatisante pour la jeune fille qui a fait une grosse crise d'angoisse et a dû quitter les lieux. Le témoignage de sa tante à la police est glaçant.
Le Real Madrid a invité la jeune fille pour voir le président et les joueurs du Real Madrid. Très belle initiative ! 👏🤍
(@realmadrid) pic.twitter.com/RwPekxOt0W https://t.co/eKgL0ZnKrF
— Footballogue (@Footballogue) September 28, 2023
"Nous étions en train de nous promener autour du stade. Il y avait un rassemblement de supporters de l'Atletico et nous sommes restés à les regarder. Je suis une supportrice de l'Atletico depuis ma naissance. Puis ils ont commencé à chanter "pas de Vikings ici", "singe", "noire de merde" et je vous promets qu'au début, on ne savait pas que c'était pour nous. Je me suis même retourné en pensant qu'ils s'adressaient à un groupe de jeunes derrière nous. Je n'aurais jamais imaginé que c'était pour la fille. Puis un jeune homme s'est approché, il m'a donné quelques coups au bras avant de me dire : "Dégagez d'ici ou on va tuer la petite fille de merde". Beaucoup d'insultes et des gens pointant la fille en l'insultant", a-t-elle raconté.
Mis au courant par cette histoire, le club madrilène a invité la jeune fille la semaine suivante pour lui permettre notamment de rencontrer Florentino Perez et les joueurs. Quant au fan de l'Atletico, il a pu être identifié grâce aux caméras de surveillance et il a été arrêté ce mercredi.