Vinicius Junior est aussi fort qu'agaçant par moments. Le Brésilien fait tout à l'extrême, pour le meilleur comme pour le pire.
Il n'a encore jamais été exclu au cours d'une rencontre, mais il va bien purger un match de suspension après la trêve internationale. Ce samedi, Vinicius Junior a été sensationnel et décisif puisqu'il a inscrit un nouveau doublé qui porte son total à 6 buts sur les 4 derniers matchs et 18 buts toutes compétitions confondues en 28 apparitions. Il se rapproche de Bellingham et ses 20 buts.
Le problème, c'est que pour le troisième match consécutif, il a terminé la partie avec un carton jaune et encore une fois, celui-ci a été sorti par l'arbitre à la suite d'une protestation ou d'un geste d'humeur, c'est-à-dire tout sauf une action de jeu. Ses mauvaises réactions n'ont pour l'heure pas eu de conséquences malheureuses et directes pour son équipe, mais cette prochaine suspension pour la réception de Bilbao aurait pu l'être si l'avance en Liga n'était pas aussi confortable.
Vinicius Junior ne se cache jamais et il avait encore le public à dos hier à Osasuna. "Vinicius, crève", a-t-on pu entendre depuis les gradins. Dani Carvajal a averti l'arbitre qui n'a pas réagi et ne l'a même pas mentionné dans son rapport d'après-match. Donc oui, Vinicius n'est pas assez protégé mais il est clair qu'il manque de contrôle, comme l'a reconnu Ancelotti en conférence de presse.
![](https://i0.wp.com/real-france.fr/wp-content/uploads/2024/03/ca-osasuna-v-real-madrid-cf-laliga-ea-sports-2.jpg?resize=750%2C500&ssl=1)
42 cartons avec le Real
Ce dimanche, le quotidien AS parle alors d'un double visage du Brésilien et la statistique est assez accablante. Jusqu'ici, Vini Jr a marqué 77 buts en un peu plus de 250 matchs, mais il est aussi à noter qu'il a reçu... 42 cartons jaunes dans sa carrière avec le Real.
Et 45% des avertissements (19 cartons) sont venus sanctionner une protestation, une altercation avec un adversaire ou encore une action d'anti-jeu (gain de temps). "La pression en lien avec l’ambiance, l’atmosphère, il doit la contrôler un peu plus et il y arrivera parce que c'est un garçon humble et intelligent", dixit son coach après le match car il en a sans évidemment conscience : il devient urgent que le Brésilien apprenne à mieux gérer ses émotions avant que ça ne pénalise l'équipe.