Bien que le Bayern Munich tente toujours de convaincre le joueur de prolonger, le Real Madrid reste optimiste.
Ces derniers jours, les spéculations concernant l'avenir d'Alphonso Davies se sont multipliées. Avec l'arrivée d’un nouveau directeur sportif au Bayern Munich, Max Eberl, les discussions sur le renouvellement du contrat du défenseur auraient été relancées.
Pour autant, le Real Madrid reste confiant et s’estime en bonne position pour signer Alphonso Davies cet été. Alors que le contrat du joueur prend fin en 2025 et que les négociations pour une prolongation semblent dans l’impasse en Bavière, le club Madrilène envisage sérieusement de renforcer le poste d’arrière gauche pour la saison à venir avec l'arrivée du Canadien.
Le Bayern Munich et le Real Madrid entretiennent traditionnellement des relations harmonieuses, Toni Kroos étant arrivé en 2014 dans une opération similaire, le club espagnol souhaite maintenir cette fluidité. Néanmoins, malgré l'optimisme entourant la conclusion de l'accord, plusieurs obstacles subsistent.
🚨💣 | Alphonso Davies 🇨🇦 a DÉCIDÉ DE REJOINDRE le Real Madrid. ✅🔥
✅ Il attend que le Real Madrid & le Bayern Munich trouvent UN ACCORD.⌛️@diarioas #RealMadrid (🎨 @RMK_GFX) pic.twitter.com/CVwR7YDukp
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) March 20, 2024
La prudence est de mise, notamment en raison de l'arrivée du nouveau directeur sportif du Bayern, afin de ne pas compromettre les relations futures entre les deux clubs. Ainsi, le Real Madrid laisse à Davies le soin d'entamer les discussions avec son club actuel, en clair leur faire comprendre qu’il souhaite partir, tout en sachant que le Bayern ne pourra pas rivaliser avec l'offre salariale proposée.
50 millions et un beau salaire
Pour ce qui est des montants relatifs à l’opération qu’envisage le Real, la Cadena SER révèle que le club madrilène est prêt à entamer les négociations avec une offre initiale de 35 millions d'euros, mais craint de devoir augmenter cette somme à 50 millions en incluant des variables. Cependant, le club madrilène espère parvenir à un accord satisfaisant pour toutes les parties impliquées, tout en maintenant des relations respectueuses avec le Bayern Munich.
Pour ce qui est du salaire, le Real Madrid, toujours selon la SER, compte proposer au défenseur canadien la somme de 10,5 millions d’euros nets par saison. Un montant sur lequel le Bayern Munich ne peut pas s’aligner, sous peine de de déstabiliser la grille salariale. A ce jour, le joueur le mieux payé de l’effectif bavarois est Harry Kane, et il perçoit un peu moins de la moitié de ce que propose le Real à Davies.