En conférence de presse, Kylian Mbappé s'est amusé une fois de plus avec les journalistes par rapport à son avenir.
"Mon avenir ? Vous le savez mieux que moi, non ? Demandez à celui qui vous l’a annoncé, il sait lui non ? Il vous a dit que je partais oui ? Il a toujours raison lui", dixit Kylian Mbappé ce vendredi dans un échange avec Loic Tanzi, journaliste de l'Équipe après que ce dernier lui ai demandé de confirmer (ou pas) qu'il avait annoncé au PSG qu'il ne prolongerait pas.
Le Français n'a donc pas craché le morceau, mais on peut présumer que le fameux "lui" n'est autre que Nasser Al-Khelaïfi et que l'information est effectivement béton. Toujours est-il que Mbappé n'a pas encore confirmé qu'il s'en allait publiquement et c'est pour une raison assez simple et logique.
Ce samedi, Jérome Rothen est revenu sur le sujet et a apporté un complément d'informations, lui qui est assez proche du clan Mbappé. "Il va signer au Real Madrid. Je n'apporte rien de nouveau à ce niveau" a-t-il d'abord rappelé.
🗨️ "Tant qu'il y a une possibilité de voir un PSG - Real Madrid en Ligue des champions, il n'annoncera rien"@RothenJerome réagit à la conférence de presse de Kylian Mbappé. pic.twitter.com/K2m0HFTnqL
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 22, 2024
"Il l'annoncera avant l'Euro. Il l'annoncera le plus tôt possible dès lors que le PSG ou le Real Madrid sera éliminé de la Ligue des Champions. Tant qu'il existe la possibilité de voir le PSG et le Real Madrid s'affronter, il ne fera rien. Il n'annoncera rien", a affirmé Rothen.
Une position cohérente avec celle de l'actuel joueur parisien puisqu'on sait que même sans rien annoncer, un PSG-Real le mettrait dans une situation inconfortable. On risquerait notamment de lui reprocher de ne pas jouer à 100% s'il passait à côté de sa confrontation (l'unique possible) face à son futur club... En effet, les deux clubs ne peuvent que se retrouver en finale cette saison compte tenu du tableau tiré par l'UEFA.