Le futur joueur du Real Madrid n'a décidément aucune limite. Il vient de faire de l'ombre à Bellingham, Vinicius Junior et Rodrygo.
Il n'a que 17 ans mais il s'inscrit déjà dans l'Histoire de la sélection brésilienne : Endrick vient de réaliser une performance qu'il n'oubliera pas et qui fait grossir un peu plus encore les espoirs à son sujet. Le futur joueur du Real Madrid vient de conquérir Wembley en donnant la victoire à la sélection brésilienne face à l'Angleterre.
Dans cette rencontre où Jude Bellingham a joué presque 70 minutes, de même pour Rodrygo Goes et 90 minutes pour Vinicius Junior, c'est bien le toujours actuel joueur de Palmeiras qui a fait la différence seulement 9 minutes après son entrée en jeu à la place de son futur coéquipier Rodrygo.
Endrick a en effet profité d'un ballon repoussé par Pickford sur une frappe de Vinicius Junior pour inscrire son tout premier but avec les A du Brésil, devenant ainsi le plus jeune joueur à marquer pour son pays depuis Ronaldo en 1994. Victoire 1-0 des Brésiliens qui affronteront l'Espagne au Bernabéu mardi prochain.
ENDRICK HAS JUST SCORED HIS FIRST GOAL FOR BRAZIL pic.twitter.com/clTG7Ck6un
— Managing Madrid (@managingmadrid) March 23, 2024
Kroos régale
Dans les autres rencontres du jour, l'Allemagne de Toni Kroos a dominé avec force l'Équipe de France de Tchouaméni et Camavinga. Le premier était titulaire, pas le deuxième qui n'a joué que 20 minutes. L'Allemand a lui réalisé 88 minutes de très haut niveau, délivrant au passage une passe décisive au bout de 5 secondes. Retour totalement réussi pour le 8 madrilène et on oubliera pas de noter que Rüdiger a été impérial défensivement.
Luka Modric a également disputé une heure de jeu avec la Croatie face à la Tunisie (0-0, victoire 5-4 aux tirs au but) tandis que la pépite Arda Güler a joué une demi-heure avec la Turquie contre la Hongrie.