Dans deux semaines, le Real Madrid et Manchester City s'affronteront lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec des absences, peut-être...
C'est la grande crainte de Pep Guardiola, de Carlo Ancelotti et tous les entraîneurs : les blessures durant la trêve internationale. Le Real Madrid a été pendant plusieurs années particulièrement touché par les hécatombes durant cette période à tel point qu'on en a donné un nom en Espagne : le Virus FIFA.
Hélas, cette trêve internationale ne fera pas exception puisqu'un joueur de la maison blanche a cédé sa place sur blessure lors du match entre l'Équipe de France et le Chili. Il s'agit d'Eduardo Camavinga qui, selon les premiers retours, souffrent d'une entorse à la cheville.
Aurelien Tchouaméni & Kylian Mbappé checking up on Eduardo Camavinga. 🤕 pic.twitter.com/RZFtxhxJwp
— Madrid Zone (@theMadridZone) March 26, 2024
À ce stade, il n'est pas possible de dire si le Français sera rétabli ou non pour la première confrontation contre Manchester City le 9 avril prochain car il devra passer des examens dans les prochains jours à Madrid pour déterminer l'exacte gravité de sa blessure. Jonathan Clauss (Marseille) s'est aussi blessé durant ce match.
Manchester City aussi est inquiet
Si les alarmes sonnent désormais à Madrid, elles sonnent aussi à Manchester City puisqu'un autre Citizens ont aussi des problèmes durant cette trêve internationale. Le dernier en date ? La blessure de John Stones avec l'Angleterre qui jouait ce soir contre la Belgique. L'Anglais est sorti après moins de 10 minutes de jeu à la suite d'une torsion au niveau du genou droit.
Pour Guardiola, il y a aussi une inquiétude par rapport à Kyle Walker qui s'est également blessé lors du premier match des Anglais face au Brésil de Vinicius Junior. Il est touché aux ischios-jambiers selon Southgate mais il est vrai que les dernières informations soutiennent que ce n'est pas si grave que ça pour lui et qu'il devrait être de retour pour la Ligue des Champions.