La situation est en train de se tendre entre Alphonso Davies et le Bayern Munich. Le joueur est ciblé par le Real Madrid.
Tout semble prendre le bon chemin pour que Alphonso Davies soit la deuxième grande recrue du Real Madrid cet été, après la probable arrivée de Kylian Mbappé. Les semaines passent et tout se déroule comme le club madrilène l'espère afin d'enrôler le joueur canadien cet été.
En effet, il ne reste plus qu'une année de contrat à Davies en Bavière et il a refusé toutes les offres de prolongation de contrat. La direction allemande, voyant le temps passer, a donc décidé de fixer un ultimatum au joueur afin qu'il dise oui ou non. La date limite est passée et il n'a pas répondu : le Bayern a donc compris qu'il faudra le vendre cet été car il n'est pas question de le perdre gratuitement.
"C'est injuste"
Huoseh, l'agent de Davies, a réagi ce jeudi dans des déclarations rapportées par Bild. Il ne comprend pas la position du Bayern Munich. "C'est injuste de recevoir un ultimatum. Nous déciderons que faire à la fin de la saison quand nous verrons les choses plus clairement", a-t-il indiqué.
"Il est injuste que Davies soit maintenant attaqué. Nous étions proches d'un accord il y a un an puis toute la direction du club a été remplacée. Nous n'avons eu aucune nouvelle pendant 7 mois alors que j'ai moi-même essayé de contacter le club."
🚨💣 | Le Real Madrid est PRÊT à ouvrir les NÉGOCIATIONS avec le Bayern pour signer Alphonso Davies 🇨🇦. @FabrizioRomano #RealMadrid ✅🤝 pic.twitter.com/pmm9xEAcam
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) March 28, 2024
"Et maintenant, on reçoit un ultimatum et sommes censés réagir dans un délai de deux semaines, prendre une décision sans même savoir qui sera l'entraîneur la saison prochaine. Ce n'est pas juste. Il s'agit d'un contrat très important dans sa carrière et nous sommes censés prendre une décision sans connaître à quoi va ressembler l'équipe. C'est injuste", a-t-il conclu.
Selon Bild, les deux parties sont en tout cas loin d'un accord puisque le club lui offrait 14 millions d'euros par saison dans sa dernière offre tandis qu'Alphonso Davies en réclame 20. Aussi, Fabrizio Romano et d'autres sources s'accordent pour dire qu'il a déjà un accord avec le Real Madrid : il ne manque plus que la signature.