Le milieu de terrain s'exprime dans une interview accordée à Sky Sports pour expliquer ses objectifs et son adaptation au foot espagnol.
Jude Bellingham (20 ans) a accordé une interview à Sky Sports lors d'un événement caritatif organisé dans le cadre de l'initiative Fun Football de McDonald's au Royaume-Uni. Voici les mots de l'international anglais du Real Madrid.
Ses objectifs : "Des titres. Pouvoir donner à mon pays et à mon club, le Real Madrid, de grandes expériences et de grands souvenirs en soulevant des trophées."
20 buts avec le Real : "J'essaie d'aller sur le terrain pour faire mon travail et aider l'équipe à gagner des matchs. Les gens aiment mon style de jeu. Je me déplace bien avec le ballon et c'est bien. J'essaie de communiquer avec les supporters pendant que je joue. Je veux qu'ils aient l'impression que je suis un autre fan qui joue et qui les représente, car c'est de cela qu'il s'agit en fin de compte. S'ils peuvent me regarder et voir quelqu'un à qui ils peuvent s'identifier, alors ça les aide à encourager l'équipe aussi. Et leur soutien signifie beaucoup pour nous, bien plus qu'ils ne le pensent. Quand le pays est positif, quand les joueurs et les supporters sont positifs, l'équipe joue mieux."
🚨 | Jude Bellingham 🏴 reviendra à l'action contre l'Atletico Bilbao dimanche.
(@relevo) pic.twitter.com/dof07kVbQa
— Real madrid FR 🇨🇵 (@realmadridfr01) March 28, 2024
Entourage : "J'ai un très bon réseau de soutien. Ma famille et mes amis me permettent de garder les pieds sur terre. Je n'ai pas l'impression d'être un gamin arrivé au sommet. Je vais travailler tous les jours comme tout le monde et que j'ai le privilège d'aimer mon travail. Grâce à ma famille, je me sens normal quand je rentre chez moi tous les soirs."
Des rêves réalisés : "Je me réveille et je dois me pincer pour y croire chaque fois que je joue avec l'Angleterre à Wembley ou avec le Real Madrid au Bernabeu. Je n'ai jamais rêvé d'une telle chose aussi rapidement, mais je suis reconnaissant à tous ceux qui ont joué un rôle dans mon parcours."
L'ambiance au sein de l'équipe d'Angleterre : "Quand je parle à Hendo (Jordan Henderson), il me dit souvent que j'ai de la chance de faire partie d'une équipe où règne une si bonne ambiance. C'est un peu différent de ce qui se passait quand il jouait au début. J'essaie de l'écouter beaucoup parce qu'il est une sorte de modèle pour moi. Il m'a aidé à m'intégrer dans l'équipe et à gérer les attentes et les responsabilités."
Sa saison : "Ça a été très, très difficile, mais aussi très amusant de s'adapter à la vie en Espagne et d'avoir plus de responsabilités avec le Real Madrid et l'équipe nationale. J'essaie d’assimiler tout ça, de profiter de l'expérience, de m'améliorer et de progresser."