Le Brésilien a été le grand artisan de la victoire du Real Madrid face à l’Athletic ce dimanche.
Le Real Madrid est déjà en mode Ligue des champions, avec City comme seul objectif à l'horizon. Sur le banc, Carlo Ancelotti a les cinq sens rivés sur l'équipe de Guardiola. Les joueurs, à neuf jours du match, tentent de pousser le club et l'initiative des supporters à vivre une nouvelle nuit magique dans leur stade fraichement rénové.
Le tableau d'affichage vidéo à 360° sera utilisé pour la première fois le 9 avril et les joueurs souhaitent que le Santiago Bernabéu soit entièrement de blanc.
"Nous voulons que le stade soit tout en blanc", a déclaré Rodrygo après le match, reprenant le message de la banderole que la tribune des supporters a hissée dans les derniers instants du match, accompagnée du chant "tout le monde en blanc, tout le monde en blanc contre City".
Rodrygo LW vs Athletic Bilbao pic.twitter.com/f8asvP5Wvz
— WolfRMFC (@WolfRMFC) March 31, 2024
"En Ligue des Champions, c’est toujours difficile. Une fois de plus nous affrontons Manchester City, mais nous sommes prêts. Ce sera un très beau match, on va voir ce qui se passera", ajoute-il.
Pas inquiet par l’arrivée de Mbappé
Avec ce doublé, Rodrygo totalise maintenant 10 buts avec son club sur la saison. Après la rencontre en zone mixte, il a également évoqué ce qui pourrait se passer avec l'arrivée de Mbappé la saison prochaine. "Mbappé ? Moi je ne pense qu’à bien terminer la saison et à gagner le plus de titres possible. S’il vient, ce sera un problème pour l’entraîneur, un bon problème. Moi je suis tranquille", a déclaré le Brésilien.
Enfin, il raconte pourquoi il est allé fêter l'un de ses deux buts avec l'un des membres du staff madrilène. "La dédicace sur mon but ? Sa mère est décédée et il n'était pas bien et pour lui, c'était le moins que je puisse faire que de lui dédier le but (Jaime Salom, physio du staff madrilène)", a expliqué le Brésilien.
Rodrygo a dédié son but au physiothérapeute du Real Madrid, Jaime Salom, qui a perdu sa mère en début de semaine. 🤍🙏
— Madridistas Del Mundo (@MadridistasDM) April 1, 2024