L'ancien joueur du Real Madrid, Guti, a déclaré que l'équipe actuelle du Real Madrid est bien meilleure que celle d’il y a vingt ans.
Le Real Madrid a connu de nombreuses époques glorieuses, mais celle qui s'est déroulée il y a 20 ans est restée dans les mémoires. Le Real Madrid des "Galactiques" réunissait plusieurs des meilleurs joueurs du moment dans l'équipe de la capitale espagnole.
Une époque que le joueur de l'époque, José María Gutiérrez Hernández "Guti", a évoquée sur le plateau d'El Chiringuito, et qu'il a voulu comparer avec l'équipe que dirige aujourd'hui Carlo Ancelotti.
Guti évoque d’abord l'arrivée potentielle de Mbappé au Real Madrid et le débat sur le caractère bien trempé du Français. "Les stars sont comme ça et c'est comme ça. Peut-être qu'il faut cette personnalité pour être une star. Il faut juste que chacun connaisse son rôle dans l'équipe", explique l’ancien madrilène.
La discussion tourne alors vers l’époque des Galactiques : "Je savais quelle était ma position à Madrid. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Je savais que je pouvais apporter quelque chose. Quand je jouais au milieu aux côtés de Makelele, je savais souvent que mes options étaient de donner des passes soit à Figo, soit à Zidane, soit à Ronaldo, parce que je savais qu'ils allaient résoudre un match pour moi".
Mais il ne s'arrête pas là : "Pourquoi a-t-on tant parlé de Makelele et quand il est parti, on a dit : un pilier du Real Madrid s'en est allé ? Parce que Makelele savait lui aussi parfaitement ce qu'il avait à faire", déclare le consultant.
Sur les positions que chaque joueur doit occuper sur le terrain, il ajoute : "Je pense que Fede (Valverde) a les pieds sur terre, Camavinga a lui aussi les pieds sur terre", commence-t-il. "Comparer le Real d’aujourd’hui au Galactiques, si ça a un sens ? C'est une bien meilleure équipe que les galactiques, bien meilleure… Le Real actuel a un bien meilleur effectif que les Galactiques, bien meilleur", conclut-il.