Le Real Madrid ne regarde pas le Bayer Leverkusen uniquement pour Xabi Alonso. Florian Wirtz est aussi un profil apprécié.
Leverkusen est à la mode cette saison sur la planète football et Xabi Alonso en est le protagoniste principal. L'ancien joueur du Real Madrid réalise une saison sensationnelle avec son équipe et il attire naturellement toutes les convoitises. Malgré les intérêts de Liverpool et le Bayern Munich, il a déjà décidé de rester au moins une année de plus.
Leader de Bundesliga avec 13 points (!!) d'avance sur le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen est en route pour remporter le premier championnat de son histoire. Ce mardi soir, ils ont aussi étrillé Dusseldorf en demi-finale de Coupe d'Allemagne. Le doublé est donc à la portée de Xabi et ses joueurs.
Florian Wirtz, le phénomène
Quand on parle du Bayer Leverkusen, on parle de Xabi Alonso, d'un grand collectif et de Florian Wirtz. Le milieu allemand a marqué un doublé ce soir encore et est le boss de l'équipe allemande. C'est un très grand et jeune talent qui est déjà suivi par de nombreux grands clubs, dont le Real Madrid.
🇩🇪 Florian Wirtz, 20 ans.
⚽️ 14 buts marqués
🎯 20 passes décisives⚡️ 134 courses progressives
💫 111 adversaires éliminés🛡️ 193 ballons gagnés
« He is the one. » pic.twitter.com/dSVBTgZRZq
— DATA´Foot (@DTFootball_) April 3, 2024
En effet, comme l'indique Relevo ce jour, la maison blanche est convaincue qu'il s'agit d'un autre talent que Juni Califat a à l'oeil depuis plusieurs années déjà. Il n'y a plus aucun doute sur son niveau et les petites fiches à Valdebebas sont claires et elles disent qu'il faut le recruter.
Cependant, les places manquent dans l'effectif madrilène et le Real Madrid estime, toujours selon la même source, que son positionnement est déjà occupé au club par Bellingham et Rodrygo. Il est donc difficile d'imaginer une opération en l'état, du moins pas cet été.
Dans le même temps, le Bayer Leverkusen a confiance quant au fait qu'il restera une saison de plus. La continuité de l'entraîneur est essentielle en ce sens car Xabi Alonso n'aura certainement pas envie de perdre sa pièce la plus importante. Tout indique donc que le club allemand sera encore très compétitif en 2024-25 et il pourra aussi s'exprimer en Ligue des Champions.