Le super agent du football européen est en train de réussir son retour au Real Madrid.
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes a perdu sa place dans le plus grand club espagnol. En effet, le super agent du football européen a eu son heure de gloire aussi à Madrid à l'époque de Mourinho notamment durant laquelle il comptait plusieurs joueurs de l'effectif madrilène sous sa houlette.
Puis le Portugais est parti, ainsi que ses joueurs. Les dirigeants madrilènes n'avaient pas envie d'être un pion de plus dans l'échiquier Mendes et de manière générale, les agents trop envahissants sont peu appréciés par la direction merengue. Mais il faut aussi savoir composer avec et le club madrilène le sait.
En l'occurence, Jorge Mendes est bien de retour dans le plus grand club du monde et sa porte d'entrée se nomme Andriy Lunin. En effet, l'Ukrainien est désormais représenté par Polaris Sports, l'entreprise représentée par le Portugais.
Le grand retour de Mendes au Real ?
Ce chemin, Marco Asensio l'avait pris également l'année dernière puis il avait décidé de ne pas prolonger au Real Madrid pour s'envoler au Paris Saint-Germain. Peut-on craindre la même chose pour Lunin ? Non, a priori. L'Ukrainien a encore une année de contrat et est proche d'une prolongation de contrat avec le club madrilène.
⚪️🇺🇦 Here’s Lunin with Jorge Mendes after signing with the Portuguese super agent.
Talks progressing with Real Madrid after new contract offered. pic.twitter.com/2ZRcDVvjGY
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 2, 2024
Dans le même temps, le départ de Kepa en fin de saison a été confirmé par plusieurs sources concordantes car, sans surprise, le Real n'ira pas plus loin que son prêt car la volonté est de garder le duo Courtois-Lunin. L'actuel titulaire de Carlo Ancelotti sait donc que le club compte sur lui.
De surcroît, Jorge Mendes est en passe de placer un nouveau joueur à Madrid et pas n'importe lequel : Leny Yoro. Le jeune crack français est une des priorités du club pour cet été et le joueur a déjà indiqué qu'il souhaitait jouer à Madrid plutôt qu'au PSG. La tendance est, là aussi, très favorable au Real Madrid ce qui signifierait que Mendes aurait 2 joueurs dans le club espagnol.