Le Brésilien a reconnu que l'un des buts marqué par Cristiano lors de la Ligue des champions 2016-17 n’aura jamais dû être validé.
Marcelo a été interviewé sur le podcast 'PodPah'. L'ancien capitaine du Real Madrid est revenu sur sa prolifique carrière au club ainsi que sur les nombreuses années passées à partager le vestiaire avec son ami Cristiano Ronaldo. A propos du quintuple Ballon d’Or, le Brésilien a fait une confession qui risque de faire grincer des dents quelques Madridistas…
Marcelo a fait référence au match entre le Real et le Bayern Munich qui s’est joué lors de la saison 2016/17. Il s'agissait des quarts de finale et à l'aller, disputé en Allemagne, le Real Madrid s'était imposé 1-2. Au match retour, le Bayern est revenu au score mais le Real Madrid a fini par l’emporter 4-2 en prolongation.
Lors de cette prolongation, Cristiano Ronaldo a marqué le but du 3-2 à la 109e minute sur une passe de… Marcelo. Un but qui, de l'aveu même du Brésilien, n'aurait pas dû être inscrit au tableau d’affichage car CR7 était hors-jeu lorsqu'il a reçu le ballon. À l'époque, la VAR n'existait pas.
@shortpodcasts Marcelo relembra finais de Champions League pelo Real Madrid #marcelo #realmadrid #championsleague #futebol ♬ som original - Canal Short Podcasts
"Je savais qu'il y avait hors-jeu"
"Il y avait hors-jeu. C'est vrai, mais bon allez vous plaindre maintenant...", avoue Marcelo en riant. "Je savais que c'était hors-jeu. Je me suis dit 'Oh mon Dieu'. J'ai regardé l'arbitre de touche, je l'ai vu courir pour célébrer et j'ai respiré".
Il poursuit : "J’aurais pu tirer, mais quand tu vois Cristiano à côté de toi…". Ce but a en partie permis au Real Madrid de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, même si Marco Asensio est venu porter le score à 4-2 à la 112e minute.
Une fois qualifiés, les Madrilènes se sont rendus à Cardiff pour défier cette fois la Juventus. Ce soir du 3 juin 2017, aucun but n’a été discuté, tant les hommes de Zidane se sont imposés avec la manière. Une large victoire 4-1 qui restera à jamais dans les annales comme l’un des matchs les plus aboutis par le Real Madrid à ces hauteurs.