Pep Guardiola doit composer avec un calendrier très chargé et les soucis qui vont avec. Sa défense ne rassure pas.
Le déplacement de Manchester City à Crystal Parkce samedi a permis aux Citizens de retrouver Halland, Kevin De Bruyne et de reposer Bernardo Silva et Foden, mais aussi de repartir avec de nouveaux doutes en défense…
La fragilité défensive dont fait preuve l'équipe de Pep Guardiola ces derniers temps est la meilleure nouvelle qui soit pour le Real Madrid, qui accueillera les Citizens au Santiago Bernabéu ce mardi. Un problème qui pourrait être amplifié si les mauvais pressentiments pour Josko Gvardiol, qui a été contraint de quitter la rencontre hier, se confirment.
"Josko Gvardiol a un petit problème physique. Nous verrons qui est disponible ce mardi contre Madrid", a déclaré Pep Guardiola sur TNT Sports après la victoire 4-2 de Manchester City contre Crystal Palace. Le défenseur croate, qui est devenu le central le plus cher de l'histoire cet été après avoir payé 100 millions d'euros à Leipzig, a dû être remplacé à la mi-temps pour faire entrer Akanji.
Ces problèmes physiques risquent de mettre à mal le dispositif défensif de City avant le début d'un match attendu de toute la planète foot. Il faut en effet rappeler que l'infirmerie de Manchester City compte également deux pièces maîtresses du dispositif de Pep : Kyle Walker et Nathan Aké.
La bonne nouvelle pour City est le retour de John Stones. Le défenseur central, blessé lors de la trêve internationale, a fait son retour dans le groupe contre l'équipe d'Unai Emery et aujourd'hui, contre Crystal Palace, il a débuté pour la première fois depuis près d'un mois. Son retour a été hésitant, mais il devrait tenir sa place face au Real Madrid.
Le gardien Ederson est lui aussi de retour dans le groupe. Le Brésilien s’était blessé lors de la séance de tirs au but contre Liverpool, mais il sera bien disponible et titulaire pour le match contre le Real Madrid, bien qu'il n'ait pas joué une seule minute lors du dernier match de Premier League.