L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse avant le match face à Majorque (samedi, 18h30).
À quel match vous attendez-vous ?
Difficile, compétitif, très disputé, contre un adversaire qui a une attitude collective extraordinaire. Ce sera intense. Nous essaierons d’égaler ce que nos adversaires font très bien, c'est-à-dire l'engagement.
Qu'en est-il de Militao et Rodrygo ?
Tout le groupe sera disponible et la priorité, c'est demain, pas Manchester. Nous avons beaucoup d'enjeux, mais comme toutes les équipes, nous restons confiants. Le match de demain est vital.
Aujourd'hui, ça fait huit mois que Militao s'est blessé, 244 jours qu'il n'a pas été titulaire. Le sera-t-il demain ? A-t-il des options pour Manchester ?
Je répète ce que j'ai dit : ils sont tous disponibles et demain, je mettrai en place la meilleure équipe. Militao est également disponible.
Comment trouvez-vous Modric ?
Je le trouve bien physiquement, quel que soit le moment où je le fais entrer en jeu. C'est un bon moment pour lui, c'est ce que je pense. Physiquement, il va bien.
Comment voyez-vous Bellingham ?
Il a baissé de rythme en termes de buts marqués, mais ce qu’il faisait était surprenant. Il fait son travail, qui est plus celui d'un milieu de terrain, mais sur le plan footballistique, il se débrouille très bien, il ne lui manque rien, juste les buts, qui tôt ou tard reviendront.
Avez-vous beaucoup réfléchi au match de l'autre jour ?
Non, non. Ce qui est bien dans le football, c'est que tout le monde a son mot à dire, ce qui est moins bien, c'est qu'il y a un examen. Si je passe un examen médical, on me dira "revenez en septembre", mais dans le football, ce n'est pas comme ça, tout le monde peut donner son avis.
Comment va Nacho ?
Il a joué beaucoup de matchs et c’est Nacho, toujours fiable, mais quand vous jouez autant, vous pouvez aussi faire plus d'erreurs. C'est un joueur qui a beaucoup de confiance et de personnalité. Il a été utile et continuera à l'être.
Quelle note vous donneriez-vous lors de cet "examen médical" et comment voyez-vous Bellingham physiquement ?
Les sensations physiques sont très bonnes et, bien qu'en deuxième mi-temps nous ayons un peu baissé, nous avions l'avantage 2-1 et nous cherchions à le gérer, rien de plus, mais physiquement tout va bien. La note ? J’aurais passé l’examen du football, oui.
Allez-vous garder Rodrygo à gauche ?
Peut-être. Vinicius est très humble et il a compris que ce système peut être bon pour l'équipe, en jouant plus à l'intérieur. J'en ai parlé avec eux deux et ils sont d'accord.
Dans laquelle des cinq grandes ligues avez-vous été le plus heureux ?
Je suis heureux au Real Madrid ! Parce que cette ville a de la chance pour son climat, ses habitants et, surtout pour le club, le Real Madrid.
Que pensez-vous du fait que des stars comme Mbappé, Haaland ou Bellingham évoluent à un niveau aussi bas ?
Calmez-vous, calmez-vous. Ils n'ont peut-être pas été à leur meilleur niveau au match aller, mais il y a d'autres matchs à venir... et attention. Attention aux trois que vous avez cités.
La défaite en finale de la Copa a-t-elle pu affecter Majorque ?
Je ne sais pas, mais ils veulent absolument rester dans le championnat, alors j'espère qu'ils s'en sortiront.
Tchouaméni restera-t-il au poste de défenseur central ?
C'est une ressource de plus, mais il faut toujours garder à l'esprit que c’est aussi un excellent milieu défensif.
Ne pensez-vous pas que c’est un peu tôt pour mettre Militao contre Muriqi, Larin... ?
C'est une idée que nous avons en tête, mais si je vois un joueur bien, je ne pense pas aux minutes qu'il a jouées ou au temps qu'il a passé hors des terrains. J'ai fait jouer en finale de la Ligue des champions un joueur qui sortait de blessure et je l'ai fait parce que je le trouvais bien. La question est de savoir s'il est disponible.