Les Madrilènes étaient de retour à l’entraînement ce vendredi après avoir arraché leur qualification pour les demies de LDC face à City.
Après une journée de repos accordée hier, lors du retour de Manchester avec la joie d'avoir éliminé Man City aux tirs au but, les joueurs étaient de nouveau sous les ordres d’Ancelotti. Le Real Madrid se prépare maintenant pour le match face Barcelone au Bernabéu, match lors duquel l’équipe d’Ancelotti peut frapper un grand coup et prendre une avance quasi définitive dans la course au titre en Liga.
À Valdebebas, l'attention s'est portée sur Vinicius et Carvajal, qui ont passé des examens médicaux après le match à Manchester, lesquels ont confirmé qu'aucun d'entre eux ne souffrait d'une blessure musculaire et que l'inconfort qui a conduit à leur remplacement pendant le match était principalement dû à un effort physique et à de légères surcharges musculaires.
🟠 @10ArdaGuler ✖️ @Atchouameni 🟡#RMCity pic.twitter.com/KbYeUFI45I
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 19, 2024
Le Brésilien s'est exercé normalement aux côtés du reste de ses coéquipiers lors de la séance du jour. Dani Carvajal en revanche, a travaillé à l’écart du groupe mais le staff reste confiant quant à la possibilité d’avoir récupéré à temps pour jouer le Clasico dimanche. L’Espagnol souffre pour le moment d’une gêne musculaire.
Carvajal est resté entre les mains des physiothérapeutes ce jour. Après avoir suivi un traitement de récupération, il sera testé sur le terrain demain avant que soit décidé s’il est en condition de participer au choc contre Barcelone. Les sensations sont tout de même rassurantes et l'optimisme est de mise.
Outre Carvajal, Thibaut Courtois et David Alaba n'ont pas participé à la séance, car ils sont restés dans les installations pour suivre le plan de récupération de leur blessure au genou. Ce sont les deux seuls absences confirmées au moment où les Merengues s'apprêtent à disputer la phase décisive de la saison.