L'entraîneur du Real Madrid a livré ses impressions après le Clasico remporté 3-2 par son équipe ce dimanche au Bernabéu.
Que retenez-vous du match ? "La partie finale, évidemment. Ça a été un match très compétitif, équilibré contre un bon adversaire qui a tout donné pour relancer la Liga. Nous avons su bien gérer les situations. Par deux fois, nous avons dû revenir au score. On a été capable de le faire et dans un dernier effort, les dernières gouttes d'énergie que nous avions pour cette semaine, qui sera évidemment inoubliable, on a pu mettre le dernier but."
À quel point êtes-vous fier des efforts de votre équipe après le match de mercredi ? "Je suis très fier parce que c'était deux matchs très exigeants. On les a très bien négociés et nous sommes très heureux. Il faut maintenant nous préparer pour la dernière partie de la saison mais nous sommes bien placés, très enthousiastes et l'ambiance au Bernabeu est fantastique. Je pense que nous pouvons, tous ensemble, sortir quelque chose de très positif."
11 points d'avance sur le Barça, la Liga est plus proche : "Oui, beaucoup plus proche. il faut continuer. Nous avons encore d'autres matchs. On doit maintenant se reposer parce que la semaine a été exigeante mais inoubliable."
Qu'avez-vous pensé du stade, des fans et des écrans ? "Impressionnants. Le stade est spectaculaire, avec une ambiance spectaculaire. Ce stade nous donne et va nous donner beaucoup de points. C'est un stade qui pousse fort et les supporters ont la même envie que nous. Cette connexion nous permet de donner le meilleur."
Xavi a parlé d'injustice : "Je ne veux pas donner mon avis sur ce que pense Xavi. Chacun a ses opinions. Je préfère parler du match."
La Liga est gagnée ? "C'est évidemment un pas important de réalisé. Nous avons un gros avantage mais on ne peut pas se relâcher. Il faut prendre plus de points et préparer notre demi-finale."
Vinicius s'est plaint du changement : "Il n'a pas aimé non, il voulait continuer. L'effort des attaquants a été énorme, sans oublier le match à l'Etihad. On leur demande de défendre, travailler pour l'équipe. Ils sont très rapides, ils attaquent toujours la profondeur... Ça demande beaucoup d'effort. Il voulait continuer mais nous avions besoin de jambes fraîches."
Bellingham marque enfin de nouveau : "C'est arrivé au bon moment. Il a fait un gros match, il a beaucoup travaillé. Ce but peut être fondamental pour la Liga."
Vous comprenez les plaintes du Barça ? "Il y a des situations. Le possible but ne l'était pas. Le ballon n'est pas entré. Le penalty me paraît assez clair..."
À ce niveau, Lucas Vazquez doit continuer ? "Évidemment qu'il est un joueur important, pas seulement pour ce qu'il a fait aujourd'hui mais toute la saison. Il est en concurrence avec Carvajal qui, je crois, est l'un des meilleurs latéraux du monde. C'est comme Modric, il nous aide beaucoup."
Güler n'était pas là lors de la célébration... : "Je ne sais pas. Je n'ai rien vu donc je ne peux pas donner mon avis. Güler va maintenant avoir les minutes qu'il veut sur les prochains matchs."
Les prochains matchs : "On va les aborder avec sérieux parce que c'est la meilleure façon de préparer la Ligue des Champions."