Le joueur du Real Madrid s’est exprimé après avoir reçu le trophée Laureus de "révélation de l’année".
Jude Bellingham a remporté le Laureus World Revelation Award 2024 lors du gala à Madrid. Il s'est dit "épuisé après une semaine folle" et, 24 heures après avoir marqué le but de la victoire dans le Clasico contre Barcelone, a déclaré qu'il espérait "créer d'autres souvenirs" avec les Merengues.
Bellingham avait déjà été élu meilleur joueur de moins de 21 ans lors du Ballon d'Or. "Le fait d'être entouré de personnes inspirantes m'a rendu très ambitieux", a déclaré Bellingham lors d'une conférence de presse tenue en marge du gala.
"Je suis épuisé mais aussi heureux de ce que je vis et j'espère continuer à créer des souvenirs au Real Madrid. J'espère aussi gagner d'autres trophées car cette saison, nous avons encore une chance de gagner avec mon club et avec l'Angleterre, mais cela demande beaucoup de travail et de sacrifices", a-t-il déclaré.
Le footballeur britannique a parlé de la responsabilité qu'il ressent en tant que sportif de bien se comporter sur le terrain et en dehors. "Il est important que les sportifs apprécient leur sport. Quand on est populaire, on a une responsabilité envers la génération suivante. Je la prends au sérieux, mais je veux aider les gens quand je le peux parce que d'autres m'en ont donné l'occasion auparavant", a-t-il ajouté.
🚨 Jude Bellingham a remporté le trophée Laureus de révélation de l'année 2024 ! pic.twitter.com/Dbi5yvDAPC
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 22, 2024
"Je me sens très bien dans l'équipe et les supporters m'ont très bien accueilli. J'ai vraiment hâte d'être à l'Euro, mais nous avons encore des matchs pour terminer le championnat et d'autres très difficiles en Ligue des champions contre le Bayern. J'espère que nous pourrons remporter d'autres trophées, nous avons la possibilité d'en gagner deux autres avec Madrid", poursuit-il.
"Ça demande beaucoup de travail et de sacrifices, mais j'espère que ça arrivera", a-t-il rappelé. Aperçu aux côtés d’autres légendes du sport comme Usain Bolt, Nadal, Brady ou encore Novak Djokovic, le jouer du Real Madrid semblait à l'aise : "Je ne suis pas parfait, mais j'aimerais servir d'exemple aux jeunes".