Toni Kroos continuera une saison de plus au Real Madrid et le cas de Luka Modric n'a pas encore été résolu. Le Croate n'arrêtera pas sa carrière, c'est déjà une quasi certitude.
Carlo Ancelotti a fait une offre à Luka Modric il y a plusieurs mois à présent, qui tient toujours : rejoindre son staff technique à partir de la saison prochaine dans le cas où il décidait de mettre un terme à sa carrière de joueur. Bien reçue, appréciée à sa juste valeur, la proposition de l'Italien ne devrait toutefois pas être celle sélectionnée par le Croate.
Plus tôt dans le mois d'avril, c'est le Dinamo de Zagreb, son club formateur, qui lui a fait un appel du pied original en s'offrant une page de publicité dans le quotidien Marca. "Cela fait tout le sens du monde" peut-on lire sur une page accompagnée du maillot du club croate avec le flocage de Luka Modric, numéro 10.
Modric a d'autres plans
Néanmoins, comme l'affirme Marca ce mardi, le joueur du Real Madrid a une autre idée en tête et c'est celle de continuer une année supplémentaire avec la maison blanche, lui qui se satisfait du rôle que lui a attribué Carlo Ancelotti cette saison. Il joue moins, mais il continue de jouer et surtout dans les grands matchs.
Il est entré en jeu dans les deux rencontres contre Manchester City puis il était la "surprise" de Carletto durant le Clasico puisqu'il était présent au coup d'envoi. Le Croate a d'ailleurs livré une bonne partie et ça ne peut que l'aider à se sentir mieux. Son nombre de minutes de jeu a baissé mais il est finalement bien géré par Carlo. Suffisamment pour tirer du bon Modric sur le terrain et satisfaire le propre joueur en tout cas.
L'année dernière, le numéro 10 du Real Madrid avait prolongé pour une saison supplémentaire après une discussion en tête à tête avec Florentino Perez. Tout avait été très vite car le Croate voulait continuer et que le boss du Real lui avait offert le même contrat... une formule qui ne se répétera pas peut-être pas cette année, comme l'écrit Marca.
En effet, pour l'heure, aucune discussion n'a été initiée et Modric est donc toujours en l'attente de nouvelles de la part du club madrilène alors que la saison s'achèvera dans un peu plus d'un mois et que son contrat expire le 30 juin. De quoi s'inquiéter ? Non, car on imagine mal les dirigeants ne pas offrir à Modric une dernière danse compte tenu de son implication, de son rendement et de son exemplarité.
Si jamais, les offres ne manquent en tout cas pas pour Lukita. Son club formateur rêverait de le voir revenir pour terminer sa carrière et l'Arabie Saoudite tourne aussi autour du madrilène depuis 2 ans où un immense contrat l'attend déjà. Modric a toutefois toujours été très clair : l'argent n'est pas une source de motivation pour lui et il ne pense qu'à profiter de ses dernières années de football. Idéalement, ce sera donc au Real Madrid pour encore un an et plus si affinité.