Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse à la veille du match de Liga entre le Real Madrid et la Sociedad à l'Anoeta (vendredi, 21h).
Le match : "Avec toute la motivation du monde, l'objectif est clair, il nous reste sept points à prendre pour gagner le championnat. Nous devons les obtenir le plus rapidement possible. Le match sera compliqué, comme toujours contre la Real. Nous essaierons de faire de notre mieux et de gagner."
Absents : "Bellingham a eu des problèmes d'estomac et Rodrygo est grippé, mais ils peuvent encore voyager. Mendy ne voyagera pas, il va bien mais je préfère qu'il reste et qu'il travaille pour la Ligue des Champions."
Rejouer le Clasico : "C’est une opinion. Je ne donne pas mon avis sur les avis."
Controverse sur le Clasico : "Ça ne me dérange pas. Nous nous sentons tellement bien en ce moment que tout ce qui se passe autour de nous ne nous affecte pas du tout. Nous avons l'illusion de terminer la saison de manière fantastique. Ce qui se passe autour de nous, ce n'est rien."
Porter en justice une polémique : "Je n'ai rien à ajouter, ce sont des opinions, les mots sont portés par le vent."
Güler : "Il va bien, il est prêt depuis longtemps, il n'a pas eu d'opportunités, les matchs ont été exigeants. Il a mérité les minutes. Il peut jouer."
Xavi va finalement rester au Barça : "Il a fait du bon travail au Barça, il connaît bien le club, je pense que c'est la bonne décision."
Donner sa parole et changer d'avis : "Tout est important, il faut respecter les changements d'avis. Il n'y a rien d'écrit, je change d'avis aussi. C'est logique, c'est permis."
Le Ballon d'Or, si vous pouviez choisir, vous le donneriez à Vinicius ou Bellingham ? "Aux deux."
Bellingham or Vinicius for Ballon d'Or?
😌 @MrAncelotti: “BOTH”
“They Can share it”
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) April 25, 2024
Confiance : "Tant que mathématiquement nous ne sommes pas champions, nous devons nous battre. La dynamique est très bonne, il est important que nous continuions à rivaliser et à en tirer le meilleur parti. Gagner autant que possible. Gagner est la meilleure chose, c'est pourquoi nous devons gagner demain."
Militao : "Il s'est amélioré, il n'est pas encore à 100%. C'est possible qu'il joue. Ou pas."
Vinicius : "L’une de ses meilleures caractéristiques est sa régularité. Il a encore une marge de progression près de la surface, dans les mouvements sans le ballon. Il va s'améliorer, il a l'humilité pour le faire."
Rotations et gardiens : "Je dois réfléchir au onze. Il y a eu beaucoup de fatigue. Je dois réfléchir à certaines choses. Courtois va bien, je pense qu'il sera disponible la semaine prochaine. Il pourrait jouer contre Cadiz."