L'entraîneur de la Real Sociedad s'est présenté en conférence de presse après la défaite de son équipe contre le Real Madrid. Il a parlé du manque de punch de son équipe tout en affirmant que celle-ci méritait de gagner.
Mérite : "Bien sûr que ça fait mal, nous avons généré plus de situation qu'eux et si quelqu'un méritait de gagner, c'était nous. Félicitations aux joueurs pour leur excellent match et aux supporters pour leur soutien. C'est dommage parce qu'ils nous ont échappé de justesse."
Un but évitable : "Si on analyse tous les buts, on s'aperçoit qu'ils sont évitables. Le centre et le tir sont de grande qualité, mais on peut faire mieux. C'est la première occasion qu'ils ont eue de tout le match et nous avons manqué de réussite dans la dernière passe et dans la finition."
Beñat Turrientes : "Il a très bien joué, aujourd'hui il a été très important. Il est dans un grand moment et il a fait un grand match défensivement et offensivement. Contrôler le Real Madrid n'est pas facile et nous l'avons bien fait."
Le manque de réussite. "Le football est ainsi fait et nous savons que vous avez beau préparer les matchs, si vous n'êtes pas précis dans la dernière passe ou le dernier tir, vous finissez par sombrer. C’est l'une des meilleures équipes du monde. Nous avons surmonté la pression, nous avons atteint la surface, mais parfois il faut conduire un peu plus, faire la passe un peu plus tôt. Souvent, nous n'avons pas bien occupé les espaces en attaque à cause de la fatigue. Nous avons joué un grand match contre la meilleure équipe d'Europe."
Hommage à David Silva : "David aurait été bon pour nous à tout moment. Il fait partie de l'histoire de notre championnat et nous avons eu la chance de l'avoir avec nous. Je n'ai que des mots de remerciement pour lui."
☑Le @realmadridfra s’impose sur le terrain de la Real Sociedad et s’approche un peu plus du titre.
Résumé de la rencontre #RealSociedadRealMadrid 0-1.
⤵📺⚽#LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/K5NVTWn8Ls
— LALIGA (@LaLigaFRA) April 26, 2024
En conférence de presse
Quelques minutes plus tard, l'entraîneur de la Real Sociedad s'est présenté en conférence de presse et a réaffirmé sa pensée.
Sensations : "D’un côté, je suis fier de ce que nous avons fait contre l'équipe la plus en forme d'Europe. Peu de gens peuvent dire qu'ils ont fait cela contre un tel adversaire. Mais une fois de plus, nous avons perdu. Nous partons tous en colère, car nous méritions mieux.
Le but refusé... Kubo dit qu'en Ligue des champions, le but n'aurait pas été refusé : "Je suis d'accord avec lui mais je préfère ne pas en parler."
Liverpool vient chercher Kubo. Peut-il partir ? "Il est de la Real Sociedad et il veut rester. Je n'ai pas connaissance d'un quelconque intérêt."
Est-ce une question de chance ou de mentalité ? "La chance n'existe pas. Nous avons fait un grand match, mais ça n'a pas suffi à tuer un géant. C'est pour ça qu'ils ont ce record et qu'ils ont le meilleur entraîneur du monde."
La qualification pour l’Europe se complique : "Les années précédentes, nous nous sommes qualifiés à la dernière minute et cette année ne sera pas différente. C'est notre meilleure performance collective de ces derniers matchs."