Arda Güler a vécu sa première titularisation en Liga ce vendredi soir face à la Real Sociedad et il a marqué le but victorieux du Real Madrid.
"Sans aucun doute, il restera au Real Madrid la saison prochaine", dixit Carlo Ancelotti hier après le match contre la Real Sociedad. L'Italien a clarifié la situation du Turc et éteint les petits bruits qui faisaient état d'un potentiel prêt pour lui la saison prochaine. Il n'en sera rien et il fera toujours partie de l'effectif madrilène.
Dans un match assez ennuyeux avec peu d'intensité et peu d'automatisme aussi côté Madrid suite aux 9 changements procédés par Ancelotti par rapport au Clasico, Arda Güler a su tirer son épingle du jeu. Une fois de plus. Avec peu, le Turc parvient à se montrer décisif et son but rapproche un peu plus encore son équipe du titre en Liga.
Arda Guler had Javi Galan chasing shadows ☂️🇹🇷
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) April 27, 2024
Le positif, c'est qu'Arda a montré des progrès dans d'autres aspects du jeu. Il a pris un carton jaune dès la 16e minute de jeu pour contestation puis a fait quelques fautes qui ont peut-être avancé un peu sa sortie par son entraîneur mais il a tactiquement fait le match requis pour aider l'équipe. Il ne fait pas semblant de défendre et s'est déjà notablement renforcé sur le plan physique.
"J'aimerais féliciter mes coéquipiers et remercier aussi l'entraîneur qui m'a donné cette opportunité. Je suis très content, je suis dans le meilleur club du monde et je suis heureux d'être ici. La qualité des joueurs est incroyable", a-t-il commenté sur Real Madrid TV après la partie.
Son évolution est évidente et il l'assure, il ne se limite pas à travailler sur le plan physique. "Je n'ai pas travaillé que l'aspect physique, mais aussi l'aspect mental. Je suis tranquille, patient", a-t-il ajouté.
"La Ligue des Champions, c'est toujours le Real Madrid. J'espère qu'on fera un bon résultat à Munich et prendre l'avantage pour le retour au Bernabeu", a-t-il conclu sur la demi-finale à venir. Une partie sur laquelle on ne l'attend pas, mais Carlo sait surprendre...