LaLiga EA Sports 2023-24 n'a plus que cinq journées à disputer et le Real Madrid pourrait être sacré champion ce week-end.
Il ne reste plus que quatre points à prendre aux Madrilènes pour remporter mathématiquement le championnat. Après la victoire 4-2 du Barça sur Valence lundi à Montjuïc, à l'issue de la 33e journée, les Merengues conservent leur avance de 11 points sur les Blaugranas, à cinq journées de la fin de la compétition nationale.
Girona, troisième, est à 13 points. Ce qui fait que si les hommes de Carlo Ancelotti s'imposent au Bernabéu samedi contre Cadiz (16h15), avant-dernier du classement, et que le FC Barcelone (deuxième) ne gagne pas le même jour (18h30) contre Girona à Montilivi, les Merengues seront automatiquement sacrés champions, sans être sur la pelouse.
Si le Real Madrid bat Cadiz, il atteindra 87 points. En cas de match nul, l'équipe de Xavi Hernández compterait alors 74 points et se retrouverait à 13 points de l'équipe d'Ancelotti, ce qui fait qu’il serait mathématiquement impossible pour les Barcelonais de revenir, avec seulement 12 points à prendre sur les quatre dernières journées.
En revanche, en cas de victoire du Real et du Barça ce week-end, les Madrilènes auront encore un point à prendre pour remporter le titre et quatre autres occasions de le faire : face à Granada à l'extérieur (samedi 11 mai), Alavés au Bernabéu (mardi 14 mai), Villarreal à la Ceramica et le Betis au Bernabéu lors de la dernière journée de la saison.