Les joueurs et l’entraîneur du Bayern Munich se sont exprimés sur le match qui les attend à Madrid mercredi soir.
Le Bayern pense déjà au match de mercredi au Bernabéu contre le Real Madrid. Les Bavarois se sont inclinés face à Stuttgart (3-1). Un revers qui ne devrait pas influencer le choc retour de la demi-finale de la Ligue des champions, c'est en tout cas ce qu'a déclaré le Bayern après la rencontre.
Pour cette rencontre, Tuchel sera privé de Guerreiro, blessé, mais De Ligt et Musiala en revanche, qui n'ont pas joué contre Stuttgart, seront disponibles. Le premier a terminé la séance d'entraînement de dimanche avec ceux qui n'ont pas débuté le match de samedi.
Le défenseur central avait également manqué le match contre le Real en raison d'une blessure et s'était récemment entraîné individuellement. Musiala, qui était également absent samedi en raison d'une blessure, a également participé à la séance d'entraînement de dimanche.
🚨 Raphaël Guerreiro s'est blessé à la cheville et sera absent pour les "prochains matchs".
(Communiqué du club) pic.twitter.com/r55xIe25QS— FC Bayern France 🇫🇷 (@FCBayern_French) May 5, 2024
Thomas Tuchel a souligné que "les quatre prochains jours comptent" et a assuré que l'équipe allait "changer de puce" dès maintenant. "Nous devons jouer comme nous l'avons fait mardi et saisir nos chances", a-t-il ajouté.
Serge Gnabry, quant à lui, estime que contre le Real Madrid, il faudra "saisir notre chance. Nous avons fait un très bon match à l'aller, nous avons eu beaucoup d'occasions et nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus. C'est un point très, très important pour mercredi", a-t-il déclaré.
Plus brièvement, le gardien Manuel Neuer n'a pas manqué de rappeler qu'un "match très important" les attendait et a ajouté que son équipe devait avoir "un peu plus l'instinct de tueur" pour espérer se qualifier pour la grande finale à Wembley.