Carlo Ancelotti a comparu en conférence de presse avant le match Villarreal-Real Madrid à la Ceramica (dimanche, 19h00).
Le match : "Nous l'abordons comme une préparation à la finale, nous nous déplaçons avec tout le groupe et nous le prenons comme un match important pour se mettre dans un rythme de compétition et avoir une bonne attitude et une bonne dynamique. Villarreal a beaucoup d'enjeux. L'objectif est de maintenir la bonne dynamique."
Xavi et la sincérité en conférence de presse : "Je ne veux pas commenter le sujet de Xavi, j'ai beaucoup de respect pour lui, en tant que personne et en tant qu'entraîneur. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir."
Gardiens de but : "Nous n'avons aucun doute. Je n'ai aucun doute sur ce que je dois faire jusqu'au 1er juin, c'est-à-dire préparer tout le monde aussi bien que possible. Ensuite, nous prendrons la bonne décision. Nous nous sommes reposés et nous avons maintenant deux semaines pour préparer l'équipe pour la finale."
Modric et Kroos : "Je suis toujours optimiste, nous pensons à la finale, le reste est secondaire. Et c'est tout, nous parlerons de l'avenir après la finale."
Modric et son nouveau rôle : "Je n'ai jamais eu de problème avec Modric, en plus d'être un joueur de haut niveau, l'un des meilleurs au monde, il est encore plus spectaculaire en tant que personne. Nous n'avons jamais eu de problème et nous n'en aurons jamais. Nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre."
Comment est Kroos : "Toni est allemand. Je me sens très allemand en ce sens, je ne parle pas beaucoup, je préfère écouter… Quand il doit dire quelque chose, il le dit clairement. C'est quelqu'un qui doute peu. Il est très clair, sincère, très honnête, un profil que j'aime bien."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Toni como persona es un alemán, como yo, es muy honesto y dice las cosas muy claras."
MI ENTRENADOR 🤣🤍pic.twitter.com/gBYnybNWf7
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) May 18, 2024
La transition générationnelle : "Jusqu'à présent, la transition s'est faite en douceur et elle se poursuit. Elle peut continuer, ou pas."
Courtois et Lunin : "Le débat n'existe pas pour moi. Lunin a fait une saison fantastique et Courtois redevient ce qu'il était avant, le meilleur du monde."
Qui dans les cages demain ? "Lunin va jouer demain."
Tension : "La meilleure façon de préparer la finale est de jouer à 100%. Nous l'avons fait contre Grenade et Alavés. Ce sera aussi le cas à Villarreal. J'ai très peu parlé lors de ces deux derniers matchs, nous avons marqué neuf buts et n'en avons encaissé aucun. Je pense parler encore moins, les choses se passent bien."
Militao : "Il pourrait être titulaire en finale, il est presque à 100%. Il manquait de minutes et il les obtient. Il jouera demain et je le vois très proche de son meilleur niveau. C'est une option que nous avons."