Carlo Ancelotti s'est présenté en salle de presse à la Cerámica pour analyser le match nul 4-4 entre Villarreal et le Real Madrid.
Conclusions du match : "C’était un match divertissant, avec du rythme, de l'intensité, ouvert, avec peu d'équilibre. Ce que nous en avons retiré, c'est ce que nous devions en retirer, jouer avec intensité pour préparer le dernier match de la saison."
Buts encaissés : "Je ne suis pas inquiet, c'était un match très ouvert, avec peu d'équilibre. Nous avons joué un football offensif et nous avons peut-être encaissé plus de buts que nécessaire. Cela ne change rien, il ne faut pas que ce soit comme ça en finale. En attaque, ils ont très bien joué et Arda Güler a montré quelque chose de spécial.
Le match de Güler : "Je pense que plus il est proche du but, mieux c'est. Il est très efficace, il marque beaucoup avec peu d'espace, il a un talent spécial. Il le montre mieux en étant proche du but."
Lunin, 4 buts encaissés : "J’ai bien aimé son match, il ne pouvait rien faire sur les buts encaissés, il a été bon avec ses pieds. Il a fait une pause (Courtois a joué), il a fait un bon match. Évidemment, les buts ne sont pas de sa faute."
Militao en souffrance : "On peut dire que les deux défenseurs centraux ont souffert. Militao se rapproche des 100%. Nous avons deux semaines devant nous, il peut être à son meilleur niveau pour la finale."
🗣️ Carlo Ancelotti: "El objetivo no eran los puntos porque no necesitamos puntos, el objetivo era hacer un buen partido con ritmo, evitar problemas y lesiones, ha salido todo perfecto."
Siempre dando cátedra 👏🏻pic.twitter.com/oeVCIn9d23
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) May 19, 2024
Le résultat et la remontada du rival : "L'objectif n'était pas les points, nous n'en avons pas besoin. C'était de faire un bon match, avec de l'intensité, pour éviter les problèmes et les blessures. Tout s'est parfaitement déroulé."
Brahim Diaz : "Il a fait une très bonne saison, il a beaucoup aidé l'équipe, et surtout il a été l'un de ceux qui ont le plus contribué parmi les non titulaires. Lui, Joselu.. ils ont marqué beaucoup de buts, Arda aussi... Sa saison est très bonne, le vestiaire est prêt à bien travailler ces deux prochaines semaines."