Après la rencontre face à Villarreal (4-4), Joselu Mato s'est exprimé au micro de Real Madrid TV. Il a évoqué les performances de son coéquipier Arda Güler.
La pépite du Real Madrid était attendue sur ce dernier mois de la saison, mais assurément pas à un tel niveau de performance. Arda Güler avait déjà démontré sur des fins de match qu'il avait du talent et il et en train de totalement le confirmer. Avec peu, le Turc est incroyablement efficace puisqu'il a marqué 6 buts en moins de 400 minutes de jeu avec la maison blanche cette saison. C'est un record. Pas même Cristiano Ronaldo ni le mythique Di Stefano n'avait fait aussi bien.
Face à Villarreal, le jeune Arda évoluait aux côtés de Joselu qui a eu de bons mots à son égard au terme de la rencontre au micro de Real Madrid TV. L'Espagnol estime que tout le monde a bien pris soin de ce diamant.
"C'est un talent, un diamant. Je pense que nous en avons bien pris soin durant toute l'année. Il n'a pas commencé du bon pied à cause des blessures mais nous l'avons soutenu. On l'a traité comme s'il était notre petit frère, surtout les vétérans. Il est en train de démontrer tout son talent qui n'a rien de nouveau. Il le démontrait déjà aux entraînements et l'année dernière. C'est un garçon qui a un grand avenir devant lui et il va donner beaucoup de joie aux supporters du Real Madrid", a-t-il déclaré.
🇪🇸 Joselu: 20 goal contributions, every 104 minutes
🇲🇦 Brahim: 21 goal contributions, every 98 minutes
🇹🇷 Arda Güler: 6 goal contributions, every 70 minutes pic.twitter.com/8kMn1npmHb— Madrid Xtra (@MadridXtra) May 19, 2024
Puis il a évoqué plus globalement le match contre Villarreal : "Je pense que la première période a été très bonne. L'équipe a été efficace offensivement. Ce sont des matchs qui servent pour préparer ce qui nous attend dans deux semaines, afin que tout le monde arrive frais et avec du rythme. On n'a pas beaucoup joué en deuxième mais on doit retenir le positif pour continuer d'avancer."
Buteur également dans cette rencontre, Joselu a porté son total à 18 réalisations cette saison : "Je suis très content et heureux parce que c'est à chaque fois spécial de marquer avec ce maillot. Je suis personnellement très content. Je suis heureux d'apporter ma contribution."
Enfin, l'attaquant madrilène a envoyé un message aux supporters en vue de la finale : "Qu'ils aient confiance et nous soutiennent comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant. Ils ont été importants toute la saison et on ne serait rien sans eux. On l'a vu au retour de la demi-finale. C'est le soutien de chacun qui nous mène jusqu'au titre."