L'ancien gardien de but du Real Madrid, Iker Casillas, a passé en revue l’actualité du club madrilène.
Le rétablissement de Courtois après une longue blessure a relancé le débat sur le choix du gardien pour la finale de la Ligue des champions. "C’est mon opinion personnelle (il préférerait voir Lunin à Wembley) car je ne suis pas entraîneur. Courtois est le numéro un. Il l'était l'année dernière et cette année, il est en train de se rétablir. Je pense qu'il revient très bien. Je comprends Lunin, qui joue aussi et qui a fait une saison magnifique et qui a aussi contribué à ce que le Real Madrid soit en finale, mais celui qui prend la décision, c'est l'entraîneur", a déclaré Casillas à la fin du tournoi caritatif de padel organisé par la Fondation Clínica Menorca.
"Je suis heureux que Courtois ait retrouvé un niveau magnifique et que Lunin ait montré qu'on pouvait aussi lui faire confiance. Le choix appartient à Ancelotti, il doit donc décider ce qui est le mieux pour l'équipe. Lunin a joué et a montré qu'il avait de la classe et qu'il pouvait rivaliser avec un gardien expérimenté comme Kepa", a-t-il déclaré.
"Ancelotti a décidé que Lunin devait jouer davantage et il a joué des matchs importants, mais il est également vrai qu'il a joué des matchs dans lesquels il n'a pas été bon, mais c'est au jour le jour qu’on continue à grandir. Lunin est très jeune et c'est très difficile de rivaliser avec le numéro un", ajoute Iker..
Casillas a évoqué la finale de la Ligue des champions et, bien qu'il reconnaisse que le Real est favori, il a mis en garde contre les dangers de l'équipe allemande. "En fin de compte, tout le monde dit que le Real est favori et c'est évidemment le cas, mais les finales sont toujours très compliquées. Je ne veux pas dire le cliché habituel mais chaque match est différent. Une finale peut te changer une approche, une action ou une décision d'arbitre. A priori, le Real Madrid est le favori, mais si Dortmund est en finale, c'est parce qu'il l'a mérité", a-t-il commenté.
Casillas a également parlé de Toni Kroos, qui a rejoint le Real Madrid en juillet 2014 et a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel dix ans plus tard. "Chaque joueur a en tête le moment où il devra raccrocher. Toni Kroos a pris sa décision. Je lui souhaite le meilleur et le remercie pour tout ce qu'il a fait pour le Real Madrid. Il a été un joueur fantastique. Il est arrivé très discrètement, sans avoir la notoriété qu'il a aujourd'hui au niveau mondial, et il a gagné une place privilégiée auprès de tous les Madridistas. Surtout parce qu'il a été un joueur très important pour le club", a déclaré Casillas à propos de Kroos, avec qui il n'a joué qu'une saison au Real Madrid, en 2014-15.
"J’ai été un peu surpris (par son annonce), parce que je pense que Kroos peut encore jouer au football. À chaque match, on le voit jouer et on est heureux qu'un joueur avec ce prestige et avec cette expérience joue encore au football. C'est un peu comme Modric. Mais dans ce cas, Toni avait encore beaucoup de force pour continuer à jouer. En fin de compte, ce sera une décision très réfléchie. Je suppose que ça concerne aussi sa famille. Et il choisit ce qui est le mieux pour lui. Nous le remercions pour ses services et, bien sûr, c'est dommage pour le football. Mais s'il part, c'est parce qu'il pense que c'est la bonne chose à faire", a conclu l'ancien gardien du Real.