Le joueur du Real Madrid va inscrire un peu plus son nom dans la légende du club. Il s'apprête à battre un sacré record.
Pendant un temps, on s'imaginait que Toni Kroos resterait une saison de plus tandis que Luka Modric, qui a perdu du protagonisme au sein de l'équipe, partirait au terme de l'exercice 2023-24. Le Croate n'a en effet participé qu'à deux rencontres de moins que son légendaire coéquipier mais pour un temps de jeu 30% moindre : 2222 minutes de jeu pour le premier contre plus de 3000 minutes de jeu pour l'Allemand.
Pourtant, c'est bien le scénario inverse qui est devenu réalité. Toni Kroos a décidé de s'arrêter au top de son niveau alors que Lukita souhaite prolonger le plaisir, le plus longtemps possible. Il s'apprête à signer pour une nouvelle année supplémentaire avec la maison blanche, acceptant son rôle plus secondaire au sein du groupe.
Pour Modric ainsi que le Real Madrid, cette fin d'année 2024 s'annonce alors historique car le Croate devrait battre un record qui tient depuis presque 60 ans, 58 années pour être plus précis. Ce record ? Il est détenu par Ferenc Puskas qui est jusqu'alors LE vétéran du Real, celui qui a porté le maillot du club avec l'âge le plus avancé.
En effet, le Hongrois avait 39 ans et 36 jours le 9 mai 1966 lorsqu'il a revêtu le maillot blanc pour la toute dernière fois et, si tout se passe bien pour Modric, on lui souhaite, il le battra cette année. Le n°10 madrilène soufflera le 28 août prochain et atteindra l'âge de Puskas au mois d'octobre 2024. On s'attend donc à ce qu'il détienne ce record très prochainement.
Ce jeudi, le quotidien Marca a par ailleurs dressé le top 10 des vétérans du club et on voit bien que depuis les années 2000, la politique de la maison blanche s'est durcie avec les trentenaires puisqu'en dehors de Modric et Jerzy Dudek (4e), qui fait en plus un peu exception car étant un gardien de but, tous sont d'une toute autre époque.
On retrouve néanmoins de grands noms comme Paco Buyo, Paco Gento, José Maria Peña, Miguel Angel Gonzalez, Amancio Amaro, Alfredo Di Stefano et José Santamaría dans ce classement qui aura donc très prochainement un nouveau "leader" : Luka Modric.