Le président du Paris Saint-Germain a évidemment tout tenté pour convaincre Kylian Mbappé de continuer dans la capitale française. En vain.
Après 7 années passées au club, Kylian Mbappé a annoncé qu'il quitterait le PSG au terme de la saison et le Français disputera d'ailleurs son dernier match ce soir sous les couleurs du club français, à l'occasion de la finale de la Coupe de France face à l'OL. Il n'a pas encore annoncé sa future destination mais c'est déjà une évidence pour tout le monde.
Depuis l'officialisation de son départ, la relation tendue entre le joueur et son président, Nasser Al-Khelaïfi, a aussi éclaté au grand jour. On parle d'une discussion houleuse lors du dernier match au Parc des Princes après que le futur madrilène ait volontairement omis de citer son président dans ses remerciements d'adieu.
Nasser a tout tenté !
Malgré ça, on ne pourra pas dire que le Paris Saint-Germain ne se soit pas battu une fois de plus pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat. En plus des immenses avantages économiques promis, Nasser Al-Kheilaïfi aurait même avancé quelques arguments assez surprenants pour lui faire changer d'avis.
🎙️ Periodista: ¿Le gustaría ver a Kylian Mbappé en los Juegos Olímpicos?
🗣️ Carlo Ancelotti: "Es un problema que tiene que tomar el equipo francés, si tengo tiempo me gusta verlo y sobre todo ver a los atletas italianos."
PADRE 😂🤣👏🏻 pic.twitter.com/0Q3ucSrDyM
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) May 24, 2024
"Tous les grands joueurs, Bellingham, Kane, partent en laissant de l’argent à leur club", a d'abord lancé le boss du PSG pour donner des remords au joueur selon l'Équipe, sans effet. Kylian Mbappé a d'ailleurs refusé des primes qui lui étaient promises en ce sens, pour mieux faire passer la pilule sur le plan financier.
"Tu ne peux pas léser le PSG. Tu ne peux pas partir libre et renforcer notre plus grand rival", a aussi confié Nasser à son futur ex-joueur, toujours dans le but de lui reprocher de ne pas rapporter d'indemnités de transfert au club. Ce qui est osé quand on sait que le PSG n'a jamais accepté de négocier avec le Real Madrid.
Plus insolite encore, le Qatari a mis la Superleague européenne dans la discussion. "Tu vas légitimer la Super League !" aurait-il déclaré, toujours selon le média français. Tant d'arguments qui n'ont, cette fois-ci, pas réussi à détourner Kylian Mbappé de sa trajectoire puisqu'après la finale de la Ligue des Champions, il sera officiellement annoncé comme nouveau joueur du Real Madrid.