A l’occasion du Media Day organisé à Valdebebas ce lundi, les joueurs du Real Madrid se sont exprimés auprès des médias du club.
À cinq jours de la grande finale de la Ligue des Chapons à Wembley, le club a organisé, comme il en a maintenant l’habitude avant ce grand élément, une journée portes ouvertes avec l’effectif, le staff technique et les journalistes.
Carvajal
"Nous sommes concentrés sur la journée de samedi. Les semaines sont passé plus lentement depuis que nous avons gagné la Liga, mais nous avons hâte d'être en finale."
"Je suis dans la pré-liste pour le Championnat d'Europe. Il y a toujours des doutes mais ça aurait été une surprise si je ne l'avais pas été, compte tenu de la façon dont ces années se sont déroulées."
"C'est quelque chose d'inimaginable. Je n'ai jamais pensé que je pourrais jouer ma sixième finale de Ligue des champions et j'ai vraiment hâte de soulever la Ligue des champions samedi."
"Ça témoigne de l'effort de ce groupe et de l'équipe, tous les joueurs se sont adaptés aux besoins. Nous nous sommes bien adaptés, nous avons facilité la tâche de l'entraîneur et c'est la clé pour que tout se passe bien."
"Nous devons transmettre de la confiance et beaucoup d’enthousiasme. Nous allons tous à Londres, de l'extérieur ou de l'intérieur : nous devons gagner. Nous devons la gagner et dans deux mois, nous viserons le titre suivant, c'est ce que ce club exige."
"Dortmund va nous compliquer la tâche, nous devrons faire ce qu'il faut pour gagner. La première finale, je n'ai pas dormi du tout, pas de sieste, j'écoutais les supporters depuis la fenêtre... maintenant je suis plus calme."
"Chers supporters madrilènes, nous sommes à quelques jours d'une nouvelle finale de la Ligue des champions. Nous avons tout donné et nous avons remporté une nouvelle Liga. Nous avons éliminé beaucoup de très bons adversaires en cours de route et nous espérons ramener à la maison la quinzième place, que vous méritez."
Rüdiger
"Les meilleurs joueurs du monde veulent toujours venir ici et gagner ces matchs."
"Il y a beaucoup de joueurs en face avec lesquels j'ai joué dans l'équipe nationale allemande, mais j'ai un travail à faire qui est de gagner et c'est ce que je vais faire."
"C'est un match difficile, ce sera une finale et ils sont très bien préparés. Ils sont dangereux en contre-attaque. Nous devons être disciplinés et remporter un nouveau titre."
"Nous ne pouvons sous-estimer aucun adversaire et c'est ce que j'ai fait dans ma carrière. Merci beaucoup pour votre soutien et nous gagnerons samedi."
Camavinga
"Je veux juste que le samedi arrive. Nous en voulons toujours plus et maintenant que nous avons la Ligue des champions, nous voulons toujours gagner."
"Une saison avec beaucoup de blessures, mais nous avons fait tout ce qu'il fallait et nous avons continué à gagner. Nous avons une équipe forte."
"Je suis un joueur d'équipe et je peux jouer à plusieurs postes. Si je dois aider l'équipe et que c'est en tant que latéral, je peux le faire aussi."
"Mon régime alimentaire ? Pas de saumon parce que j'ai des allergies... Je mange toujours des pâtes bolognaises."
"Wembley est un stade mythique, c'est aussi un grand stade. Je ne me soucie pas de l'endroit où je joue, je veux juste gagner."
"Merci beaucoup pour votre soutien cette saison et nous voulons gagner cette Ligue des champions pour vous."
Joselu
"J’en profite comme si c'était la première fois. Je suis très heureux parce que la saison s'est terminée de la meilleure façon possible. L'entraîneur a fait un très bon travail en nous impliquant tous et cette semaine, je me suis imprégné de l'expérience de ceux qui ont vécu ici ces dernières années."
"Mon doublé face au Bayern ? Les dix jours suivants, 90% des gens m'ont dit que je les avais fait pleurer."
"Le match ne commence pas seulement quand le coach donne la composition, il commence 24 heures avant quand la journée commence, ce que vous mangez et vous devez toujours être préparé."
"Je suis heureux juste en jouant deux minutes sous ce maillot."
"L’important dans une finale c’est de la gagner, pas de savoir qui marque. Dans ce match, peu importe qui marque les buts et l'important est de gagner."
"l reste encore un pas à franchir, soutenez-nous et mille mercis pour tout."
Vinicius
"Après un début de saison compliqué... j'ai réussi à revenir et à être encore meilleur qu’avant."
"Nous pensons toujours à la victoire, j'espère pouvoir marquer, mais c'est toujours plus important de gagner, c'est la joie du football."
"Contre les clubs allemands, c'est toujours très compliqué parce qu'ils sont très proches de moi. Nous devons y aller préparés pour en faire un match unique où nous devons être forts dès le début."
"Je n'ai jamais eu peur de perdre le ballon et je pense que c'est ce qui m'a amené ici. Quand je passe une ou deux fois en tant qu'ailier, j'ai la possibilité de marquer un but et ça peut changer le match."
"Pour moi, c'est différent parce que normalement le samedi arrive très vite et maintenant il arrive très lentement (rires). Maintenant, il est temps de profiter de ce moment parce qu'il n'arrive pas souvent, bien que si vous êtes le Real Madrid, il arrive quand même assez souvent."
"C’est très compliqué d'en arriver là, tout le monde ne peut pas jouer avec ce maillot."
"Nous sommes dans une semaine très importante, j'espère que nous pourrons gagner à nouveau et.... Hala Madrid !"