Le joueur du Real Madrid fait beaucoup parler de lui durant ces jours qui précédent la finale de la Ligue des Champions.
Rodrygo enflamme les réseaux sociaux en cette semaine de finale de la Ligue des Champions, à tel point qu'il a rapidement dû intervenir pour tempérer ce début de "polémique" qui va pourtant perdurer. Le Brésilien a en effet accordé deux entretiens, le premier à DAZN en Espagne puis un second à Placar TV pour le compte d'un média brésilien.
Dans les deux cas, le joueur du Real Madrid laisse entendre qu'un départ de la capitale espagnole n'est pas à écarter si jamais son rôle au sein de l'équipe venait à devenir moins important. Avec les arrivées de Mbappé et Endrick cet été et donc une concurrence plus féroce à venir pour la saison prochaine, cette déclaration prend forcément une résonance particulière.
"Si je veux jouer toute ma vie au Real ? Oui, bon, tout peut se passer. J'ai un contrat ici mais les années passées ici ont été un plaisir pour moi", balance le Brésilien à DAZN avant que la journaliste, Sandra Diaz, lui rétorque de ne pas rendre nerveux les madridistas. "Non, non, tranquille. Comme je l'ai dit, je veux toujours jouer pour ce club mais à voir..." a-t-il relancé.
Rapidement, après le bruit fait par ces déclarations sur les réseaux sociaux, Rodrygo et son entourage ont souhaité tempérer les choses. "Aujourd'hui, il s'est passé une situation très gênante car l'une de mes interviews a été complètement sortie de son contexte. Pour être très direct, je suis TRÈS heureux au Real Madrid, je vis un rêve tous les jours et quitter le club de ma vie ne me passe pas par la tête ! Maintenant continuons notre histoire. En route pour la 15e. Hala Madrid y Nada más !", a tweeté le madrilène dans la soirée.
¿Quiere Rodrygo al Real Madrid para toda la vida? 🤍
"Los años que he estado aquí han sido un placer" 🔊
Este jueves, en DAZN con @Sandradiazarcas ⚠️
🔗 https://t.co/beuBTcmBJ0 pic.twitter.com/Uotk5lVD70
— DAZN España (@DAZN_ES) May 28, 2024
Cependant, malgré le démenti du joueur madrilène, il en ressort la même chose dans le second entretien qu'il a accordé à Placar TV, ce qui annule un peu l'argument de la manipulation des déclarations. "Bien sûr que je veux continuer de nombreuses années ici, je veux être ici, aider et être important pour l'équipe" a-t-il d'abord répondu avant de ne fermer aucune porte.
"Et à partir du moment où je verrai que je ne suis plus aussi important, le moment sera venu de me chercher un autre club, mais je pense pas que ce soit ce qui se passe en ce moment et je ne pense pas à ça. J'ai toujours rêvé de jouer ici, le Real a toujours été mon club préféré, je réalise un rêve, j'ai déjà tout gagné et tant que je suis important, je veux continuer ici", a-t-il poursuivi.
Et en cas de départ, où pourrait-il aller ? "Tout le monde le sait déjà, pas besoin de répondre... La Premier League est un championnat que tout le monde aime regarder. Je ne vais fermer aucun porte mais tout le monde sait que mon rêve est de toujours jouer au Real Madrid même si on peut tout imaginer. Mon objectif est de continuer ici", a-t-il conclu.
Si le Brésilien insiste à maintes reprises sur son idée de continuer au Real Madrid, ces déclarations ressemblent toutefois à un message envoyé au club et à son entraîneur en vue de la saison prochaine. On le sait déjà, contenter tout le monde va être une mission très complexe pour Carlo Ancelotti, bien qu'il soit peut-être le seul à pouvoir le faire.