Les déclarations de Rodrygo dans lesquelles le Brésilien laisse en suspens sa continuité au Real Madrid font beaucoup parler en Espagne.
Les arrivées de Mbappé et d'Endrick cet été pourraient changer la donne pour Rodrygo Goes, qui n’a pas choisi le meilleur moment pour faire part de son ressenti face à cette concurrence.
Dans plusieurs interviews accordées en marge de a finale de la Ligue des Champions, le Brésilien a laissé entendre qu’un départ du club était envisageable. "Oui, tout peut arriver. J'ai un contrat ici, mais les années que j'ai passées ici ont été un plaisir pour moi", a-t-il déclaré sur DAZN.
La voix de l'expérience, Pedja Mijatovic, a voulu faire passer un message à Rodrygo Goes sur ce possible départ du club, en faisant allusion à sa propre expérience lorsqu'il était en activité. J'ai fait une erreur en quittant le Real Madrid...", a-t-il d’abord déclaré sur la Cadena Ser.
Le Monténégrin a ajouté : "Les joueurs ne savent pas ce qu'ils ont au Real Madrid. Ils commenceront à le comprendre quand ils ne seront plus là. Chaque fois qu'on me le demande, je dis que c’est très compliqué de devenir un joueur du Real Madrid, alors qu'il est très facile de partir... et ils ne le savent pas. Alors ils partent, en colère, je veux un meilleur salaire, peu importe la raison, et deux semaines plus tard on vous dit... ce sera possible".
Mijatovic tente de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de Rodrygo ces jours-ci : "Je vois un joueur qui est un peu inquiet de l'arrivée d’un autre joueur. Cette année, il est devenu titulaire pour la première fois depuis son arrivée et maintenant il a un peu peur. Il se demande "Que va-t-il m'arriver ?" Si je passe encore au second plan alors que j'ai déjà montré que je pouvais marquer des buts, bien jouer, que j'avais beaucoup de talent… Je n'ai peut-être pas atteint le niveau de Vinicius, mais j'en suis très proche…"
Ce que Mijatovic pense aussi, c'est que le Brésilien n'a pas été tout à fait exact dans ses déclarations : "Le garçon dit, je suis un peu inquiet, qu'est-ce que je vais devenir, maintenant j'ai l'opportunité (en faisant référence à l'option de City) de jouer ou de m'entraîner avec l'un des meilleurs entraîneurs, avec une équipe qui a un niveau important... Il est jeune et peut-être qu'il s'est un peu précipité".