Le Real Madrid a officialisé ce lundi l’arrivée de Kylian Mbappé. Le Français arrive libre de tout contrat.
L’annonce était attendue depuis des semaines. Ce lundi, au lendemain des célébrations de la Ligue des Champions remportée par les hommes d’Ancelotti, le Real Madrid a officialisé la signature de Kylian Mbappé.
L’attaquant français s’est engagé pour 5 saisons avec le club merengue. La date de sa présentation au Santiago Bernabéu n’a pas encore été communiquée, mais la tendance est à un évènement qui se déroulera après L’Euro.
Après tant d’années d’un interminable feuilleton, le capitaine de l’Equipe de France va enfin réaliser son rêve de porter le maillot blanc. Il quitte la France après sept années passées au Paris Saint Germain, club avec lequel il a finalement refusé de prolonger à nouveau.
Le communiqué
"Kylian Mbappé (Paris, France, 20/12/1998) est le nouveau joueur du Real Madrid. Une star mondiale arrive chez les champions d'Europe, qui, à 25 ans, vient de réaliser sa meilleure saison avec le Paris Saint-Germain (44 buts) et a été meilleur buteur du championnat de France pour la sixième saison consécutive (27 buts).
Comunicado oficial: Mbappé.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 3, 2024
Notre équipe est renforcée par un attaquant spectaculaire, capitaine de l'équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des Nations en 2021, où il a marqué le but de la victoire. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Mbappé a remporté le Soulier d'or avec 8 buts et, après son triplé en finale, est devenu le meilleur buteur de tous les temps en phase finale de Coupe du monde (4).
Meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 256 buts, Mbappé a remporté la Ligue, la Coupe et la Supercoupe de France cette saison. En sept ans avec le club français, il a remporté 17 titres : 6 Ligues, 4 Coupes de France, 5 Supercoupes de France et 2 Coupes de la Ligue", écrit, entre autres, le Real Madrid dans son communiqué.
Salaire et numéro
Le montant de son salaire devrait avoisiner ceux d’autres cadres de l’équipe comme Vinicius et Bellingham, mais des bonus et une belle prime à la signature viendront agrémenter son contrat sur cinq ans.
Le média RMC Sports s'est aussi avancé sur le numéro de maillot que portera le Français à Madrid. Ce sera le 9, celui laissé vacant par Benzema depuis l'été dernier et qui n'avait pas été repris. L'option du 10 était un moment envisagé, mais la prolongation de Luka Modric pour une saison (officialisation imminente), a pour le moment écarté cette possibilité.