Le nouveau joueur du Real essuie de fortes critiques en France après ses déclarations en conférence de presse et l’attitude qu’il montre avec les Bleus depuis qu’il a changé de club.
Le départ libre de Kylian Mbappé vers le Real Madrid ne passe toujours pas auprès du PSG et de son entourage. Parmi ceux qui ont critiqué l'attaquant français ces derniers temps, l'ancien joueur parisien Jérôme Rothen. Il l'a fait dans l'espace qu'il occupe sur la radio RMC.
"C’est très clair, moi je fais partie des grands naïfs et je l’assume. Toute la saison j’ai défendu Mbappé. Alors sportivement il n’a pas besoin d’être défendu, il montre qu’il est très souvent stratosphérique. Mais toute l’année j’ai mis en avant l’entraîneur, les coéquipiers, le placement sur le terrain, la relation avec les dirigeants… En fait tout ça c’était du pipeau", lance Jérome Rothen à l’antenne.
"Un manque de respect"
"Quand je vois qu’en l’espace de quinze jours, depuis que la finale de Coupe de France s’est terminée, quand je vois l’attitude exemplaire qu’il a eu hier… alors je ne parle même pas du côté sportif, car quand tu joues le Luxembourg, bon.. Automatiquement il a été dans la bonne zone pour être décisif, il l’a été donc bravo à lui. Mais c’est surtout le fait de fonctionner en leader, en capitaine de cette équipe, avec le sourire, en communion avec les supporters. En fait tout ce qui s’est passé hier, c’est tout ce qu’on a pas vu tout au long de la saison avec le PSG", poursuit l’animateur.
🗣💬 @RothenJerome : " il nous a trahi tout au long de la saison."
Jérôme a été déçu par Mbappé et estime qu'il a trahi le PSG.
Retrouvez le podcast Rothen s'enflamme ici : https://t.co/RB38jwmVgQ pic.twitter.com/OnTHDOhlNe
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 6, 2024
"Depuis cinq mois, et je ne vais même pas m'attarder sur les deux derniers mois qui ont été catastrophiques en terme de communication, quand il ne court pas, qu'il ne fait pas d'efforts, ce n'est pas un problème d’entraîneur, ni de dirigeants, ni de président, ni de supporters. C’est juste un problème de respect. Quand tu te mets dans la catégorie des meilleurs joueurs du monde, du futur ballon d’or, il faut avoir l'attitude qui va avec. Il faut se battre pour tes coéquipiers, pour ton pays, pour ton club".
"Pour moi, il nous a trahis tout au long de la saison. Cette saison a été catastrophique en terme d'images, en terme de communication. Je lui en veux énormément, car quand je le vois avec l'équipe de France, avoir le sourire comme ça, ce n’est pas possible", conclut Jérôme Rothen, très agacé.