Le fils et adjoint de Carlo Ancelotti, Davide, prend de plus en plus la lumière. Des clubs s'intéressent à lui.
"Mon objectif est de devenir un jour entraîneur principal ici, au Real Madrid", dixit Davide Ancelotti, fils et adjoint de Carlo en avril dernier lors d'un entretien accordé à France Football. Davide travaille avec son père depuis des années et semble prend du poids au fil des années. Les doutes se sont tous dissipés et tout le monde donne du crédit à son travail.
L'importance de Davide n'est plus à prouver en interne, il est adoré des joueurs, mais lors de cette campagne de Ligue des Champions, le monde a pu voir à quel point sa parole compte auprès de son père. "C'est toujours lui qui décide mais c'est plus facile de donner mon avis parce que je suis son fils", racontait-il dans la même interview d'avril.
Tout le monde a pu voir ces images du retour au Bernabeu contre le Bayern Munich lorsque Davide a poussé auprès de son père pour l'entrée en jeu de Joselu. Doublé de l'Espagnol. Coaching payant. Et ce n'est pas la première fois que l'Italien initie de bonnes choses sur le banc du Real Madrid.
Trois clubs intéressés
Carlo l'a dit dit : tant qu'il est sur le banc du Real Madrid, Davide restera avec lui. Probablement jusqu'en 2026, donc. Et ensuite ? Le père pourrait prendre sa retraite tandis que le fils volera de ses propres ailes et son CV a de quoi intéresser.
Ceux qui ont vu le film sur RMC , ont compris une chose Davide Ancelotti est un goat 🐐 pic.twitter.com/iMEQSbuMuY
— Abde (@AbdeFootball) May 20, 2024
D'ailleurs, dès cet été, plusieurs clubs se sont positionnés pour en faire leur numéro un. Il y a d'abord eu le Stade de Reims en France qui comptait sur lui dans sa short list pour prendre les commandes de l'équipe puis Séville comme le rapporte le quotidien AS. Le club andalou aussi a montré de l'intérêt pour Davide mais la porte est, pour le moment, fermée.
D'après Relevo, le fils de Carlo a également la cote en Angleterre puisque Leicester aussi a essuyé un refus cet été de sa part. Il restera pour au minimum une année de plus à la maison blanche, c'est d'ores et déjà assuré.