Carlo Ancelotti a clairement exprimé sa position et celle du Real Madrid sur la nouvelle Coupe du monde des clubs dans une interview accordée à Il Giornale.
L'entraîneur du Real Madrid a déclaré dans une interview au journal italien Il Giornale que le club madrilène ne comptait pas participer à la nouvelle Coupe du monde des clubs de la FIFA qui doit se tenir l’été prochain.
"La FIFA peut oublier. Les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions d'euros et la FIFA veut nous donner cette somme pour toute la compétition. C’est non. Comme nous, d'autres clubs refuseront aussi l'invitation", a déclaré l'entraîneur.
Le nouveau format de tournoi imposé par la FIFA entrera en vigueur en 2025. La compétition se déroulera entre le 15 juin et le 13 juillet, avec un total de 32 équipes participantes et 63 matchs à disputer. Pour l'instant, les droits et l'argent que les clubs recevront pour leur participation à la future Coupe du monde des clubs sont en cours de négociation.
🚨 Carlo Ancelotti: “Real Madrid will NOT go to the FIFA World Club, we will reject the invitation like other clubs”.
“Just one single Real Madrid match is worth €20m and they want to give us that money for the whole competition… no way. Negative”, told Il Giornale. pic.twitter.com/MaOELzETF5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 10, 2024
Dans l'interview, l'italien fait aussi le point sur sa saison réussie depuis ses vacances dans un ranch du Montana, aux États-Unis. "J'ai toujours porté cet équilibre avec moi, j'ai surmonté des moments qui n'étaient pas toujours positifs, après l'expérience avec Everton, j'avais disparu des radars, j'avais été lâché, j'avais été écarté, j'étais déjà vieux. La même chose m'est arrivée à Naples", se souvient Carletto, heureux d'être à Madrid.
"Le Real Madrid est spécial. Milan est dans mon cœur, j'y ai joué, j'y ai entraîné, c'est une grande partie de ma vie professionnelle. Le Real c’est le Real, qu'y a-t-il de mieux ? Ici, on respecte l'histoire, tous les joueurs du passé sont présents sur les photos de la cité sportive", a ajouté Ancelotti, avant de parler de Kroos et Modric.
"Luka Modric est un exemple unique de qualité et de personnalité. Malheureusement, Kroos a décidé d'arrêter, il est allemand dans ses décisions mais il continuera à vivre à Madrid, je lui ai dit que s'il doit y repenser à l'automne, il peut m'appeler au téléphone et nous pourrons recommencer", plaisante l’Italien.