Le prochain mercato estival sera l’occasion pour le Real Madrid de vendre certains éléments, de l’équipe première mais aussi de la Cantera.
Avec l’arrivée de Kylian Mbappé et Endrick, l’attaque du Real Madrid sera bien plus fournie que la saison passée. Outre ces deux recrues, la ligne d'attaque comptera cinq autres joueurs : Vinicius Junior, Rodrygo, Joselu, Brahim Díaz et Arda Güler.
Un contexte qui ne fait pas les affaires du joueur de la Cantera, Álvaro Rodríguez. Ce dernier n’aura évidemment pas sa place dans l'équipe première, et aucune chance d’obtenir du temps de jeu avec Ancelotti comme c'était arrivé en début d'année 2023, la saison dernière. Rodríguez avait alors disputé quelques minutes et même marqué lors d'un derby au Metropolitano.
L'attaquant hispano-uruguayen, qui aura 20 ans le 14 juillet prochain, pourrait donc quitter le club dans un avenir proche. Le Real Madrid a mis Álvaro sur le marché pour cet été, révèle le média espagnol Mundo Deportivo.
D’ailleurs, les clubs intéressés ne manquent pas puisqu’il est sur les tablettes de trois équipes de première division : Getafe, le Rayo Vallecano et Valladolid, récemment promu. Valladolid est même le club le plus intéressé pour le moment, au point que leurs dirigeants ont déjà entamé des négociations avec le Real Madrid.
Les Merengues, qui ne mettront aucun obstacle à Álvaro pour le laisser partir cet été, auraient évalué le jeune attaquant à un montant proche de 10 millions d'euros, un prix qui serait ostensiblement réduit dans le cas de la conservation de 50% de ses droits, comme le Real entend le faire.