Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
ActusMercato

Le PSG rêve de Vinicius Junior

Thomas
Publié le 12 juin 2024
Partager
Icon Sport
Partager

Après des années de rumeurs, le Real Madrid vient d'arracher Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Les Qataris veulent se venger.

Ce feuilleton a pris énormément de temps, il a agacé tout le monde mais il a finalement abouti pour le Real Madrid et la signature de Kylian Mbappé en tant que joueur libre ressemble au braquage du siècle, même si ce sont les performances futures du Français qui jugeront de la réussite ou pas de cette opération.

Ce qui est sûr, c'est que le PSG l'a mauvaise et a envie de frapper fort comme il l'avait fait à l'époque en prenant de force Neymar au FC Barcelone. Le club propriété du Qatar avait fait "sauter" sa clause libératoire de 222 millions d'euros et n'avait donc pas eu besoin de discuter avec les dirigeants du Barça puisque seul l'accord du joueur est suffisant dans ce cas de figure.

Pour le PSG, faire un coup similaire au Real Madrid sera nettement plus compliqué puisque Florentino Perez avait imaginé une "Neymar" bien avant que ça se produise et c'est ce pourquoi les clauses libératoires des joueurs qui composent l'effectif du club sont exorbitantes. Inaccessibles. De 200 millions d'euros pour les joueurs les moins cotés à 1 milliard d'euros pour les stars de l'équipe, dont Vinicius Junior fait partie.

"Le PSG regarde Vinicius"

Sur les ondes de RMC ce mardi soir, le nom du Brésilien a d'ailleurs été cité plusieurs fois. Par l'ancien journaliste bien renseigné Mohamed Bouhafsi qui était exceptionnellement de passage puis par Daniel Riolo qui a revendiqué la même information. Une information qu'il avait sorti il y a plusieurs semaines dans le même programme, c'est vrai.

👀 @mohamedbouhafsi dans Génération After ce soir : "Le PSG regarde Vinicius."

😁 @DanielRiolo : "Merci Momo, je t'aime, mais je l'ai dit il y a deux mois." #RMClive pic.twitter.com/E9sGFHflXw

— After Foot RMC (@AfterRMC) June 11, 2024

"Je te l'affirme, le PSG regarde Vinicius", a lancé le journaliste qui travaille désormais sur France Télévision mais qui était de son temps une référence au pays s'agissant du mercato. Puis Daniel Riolo a confirmé.

"Je te dis la même chose. C'est exactement ce que j'ai déjà dit il y a deux mois. Ça ne veut pas dire que ça va aboutir mais il y a une approche genre vous avez pris Mbappé, on va prendre Vinicius. Il gagne combien ? Bien on va donner deux fois plus d'argent. C'est un peu ça, à la Qatari. Classique", a-t-il ajouté.

Hélas pour le PSG, Vinicius Junior n'est pas en vente et il n'a aucunement l'intention de quitter le Real Madrid en l'état puisqu'il est extrêmement mis en avant par le club dans lequel il se sent bien. Il brille sur le terrain et est férocement défendu aussi en dehors par le club qui s'assure que les auteurs d'insultes racistes soient poursuivis. 3 supporters de Valence viennent d'ailleurs d'être condamnés à 8 mois de prison suite aux incidents de 2023. En clair, le PSG pourra continuer à regarder Vinicius, mais sous les couleurs du Real Madrid pour la saison prochaine.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Lucas Vázquez va quitter le Real
21 mai 2025
Coup dur pour Endrick : fin de saison et privé de Mondial
21 mai 2025
"C’est curieux que le Real veuille Nico Williams, 60M€ pour un poste déjà occupé…"
21 mai 2025
Mondial, date de retour, arrivée d’Alexander Arnold : les aveux de Carvajal
21 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Jude Bellingham a tranché pour la date de son opération de l'épaule

Sarah
21 mai 2025
Mercato

Les 5 joueurs dont le Real Madrid veut se séparer cet été

Punto
21 mai 2025
Actus

Quel rôle pour Bellingham avec Xabi Alonso ?

Punto
21 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact