La signature de Mbappé a été annoncée il y a près d'un mois, mettant fin à des années de théories sur son avenir. Dans une interview accordée à AS USA, Emmanuel Petit revient sur l'arrivée du Français au Real Madrid.
"Je suis content que le feuilleton Mbappé soit terminé, parce qu'on l'avait toutes les semaines. Est-ce qu'il va partir ? Est-ce qu'il va rester ? Qu'est-ce qui se passe entre le PSG et Mbappé ? Ça fait longtemps que j'en avais assez. Chaque semaine, on ouvrait les journaux, on allait sur Internet et ça parlait de ça. Ça fait des années que c'est comme ça, tous les six mois. Est-ce qu'il va signer un nouveau contrat ? Est-ce qu'il va rester ?", s’agace-t-il, comme très souvent lorsqu’il évoque ce sujet.
Sur le rôle qu’il aura au Real Madrid, Petit ajoute : "Je ne sais pas si Mbappé sera un problème, mais il sait exactement où il va : dans le meilleur club du monde qui a gagné la Ligue des champions et la Liga sans lui, dans un vestiaire qui vit parfaitement. Il y a de gros égos, mais l'équipe passe avant tout parce que Madrid est plus important que chaque joueur, même si vous avez gagné le Ballon d'Or. À Madrid, l'importance de chacun n'a pas d'importance".
Malgré cela, le champion du Monde 98 assure que "Mbappé le sait, il est intelligent et il essaiera de s'adapter le plus rapidement possible à ses coéquipiers sur le terrain. Il sait très bien que les supporters et la presse l'attendent. Ils ne vont pas lui donner du temps ou des excuses. À Madrid et au PSG, c'était la même chose. Les gens étaient fatigués des spéculations parce que c'était comme une série Netflix".
En ce qui concerne la place qu'occupera le Français à Madrid, Emmanuel Petit déclare : "Vinicius a fait de grandes choses cette saison, comme Rodrygo et Bellingham. Le seul poste libre à Madrid est celui d’attaquant de pointe et je pense que c’est là que Mbappé jouera. Je n'ai aucune idée de ce que fera Ancelotti, mais je ne pense pas qu'il retirera Vinicius de l'aile pour y mettre Mbappé et se retrouver avec le Brésilien comme neuf. Ce serait difficile à comprendre".
"Mbappé sera attaquant de pointe, peut-être que je me trompe, mais pour moi c'est la meilleure solution pour ne pas avoir de problèmes avec les joueurs, surtout avec quelqu'un qui vient d'arriver dans le vestiaire. Vinicius ne souffre pas de la comparaison avec Mbappé. Je ne pense pas qu'Ancelotti rendra service à Mbappé en le remplaçant par Vinicius et il le sait", avance l'ancien joueur de Monaco, d'Arsenal et du Barça.