Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

La grosse tuile pour Vinicius avec le Brésil

Thomas
Publié le 3 juillet 2024
Partager
Photo Getty Images
Partager

Le Brésil n'avait assurément pas besoin de ça, alors que c'est l'Uruguay de Fede Valverde qui se dresse à présent sur son chemin.

Certains vieux démons poursuivent encore Vinicius Junior et le joueur du Real Madrid va en payer le prix fort dans cet Copa América où les polémiques arbitrales se succèdent. Le madrilène aurait dû obtenir un penalty cette nuit face à la Colombie par exemple, mais son manque de contrôle va surtout le voir manquer le prochain tour.

Bien que laborieuse dans le jeu, la sélection brésilienne a validé son billet pour les quarts de finale de la Copa América après un bilan en groupes de 2 matchs nuls et une victoire. Cette dernière ayant été acquise en partie grâce à un grand Vinicius Junior, auteur d'un doublé lors du succès 4-1 face au Paraguay.

Avant cela, le Brésil avait fait un pénible 0-0 face au Costa Rica puis l'équipe de Vini Jr n'a su faire mieux que 1-1 face à la Colombie d'un James Rodriguez en jambes cette nuit. Mais le vrai problème, c'est que Vinicius Junior n'a pas su tenir au contraire d'un Eder Militao pourtant dans la même situation.

Tableau final de la Copa América

Le 7 madrilène a en effet reçu un carton jaune dès la 6e minute de jeu après avoir laissé son bras traîner à la suite d'un duel avec James, et cet avertissement est synonyme de suspension pour le prochain match... qui sera face à l'Uruguay pour le compte des quarts de finale de la Copa América.

Pour le Brésil, on pouvait difficilement imaginer pire scénario même si l'Argentine est dans l'autre partie de tableau. L'Uruguay de Fede Valverde tourne en effet à plein régime dans cette Copa América avec trois succès en autant de match (3-1 vs Panama, 5-0 vs Bolivie et 1-0 vs USA).

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Iñigo Perez : "Notre plan a fonctionné"
9 novembre 2025
Xabi Alonso : "Nous ne sommes qu'en novembre, il faut rester mesuré"
9 novembre 2025
0-0 : le Real Madrid tenu en échec par le Rayo
9 novembre 2025
Notes : Rayo Vallecano - Real Madrid
9 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les 4 options de Xabi Alonso pour remplacer Tchouaméni

Thomas
9 novembre 2025
Actus

Vert et rose : le pari risqué d'Adidas qui divise déjà les fans du Real

Punto
9 novembre 2025
Actus

"Yamal n'a ni l'âme ni l'essence du Real, un club de classe et de culture"

Punto
9 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact