On vante à raison la politique de recrutement du Real Madrid depuis plus d'une décennie, Jesus Reinier fait hélas partie des erreurs de casting.
Pour réussir des coups comme Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Fede Valverde, Arda Güler ou encore Raphaël Varane si on remonte un peu le temps, il faut aussi accepter une marge d'erreur dans son recrutement. Un pari pleinement assumé par le Real Madrid qui a déjà gagné à ce jeu, en témoignent les 2 dernières Ligues des Champions.
Dans ce lot de ce recrutement porté sur de jeunes espoirs, tous n'ont pas pu s'imposer au Real Madrid, à l'instar d'un Martin Odegaard qui s'est néanmoins avéré rentable sur le plan comptable. Acheté pour une poignée de millions d'euros en 2015, il a été revendu à Arsenal pour un peu moins de 40 millions d'euros en 2021. La bonne affaire.
Reinier, le gros échec
En revanche, on ne peut pas dire que le Real Madrid soit en mesure de retomber sur ses pattes de la manière manière avec Jesus Reinier, Brésilien de 22 ans acheté 30 millions d'euros à Flamengo en 2020 et qui peine à s'acclimater au football européen.
Ce dernier a d'abord été prêté à Dortmund (39 apparitions) pendant deux saisons sans parvenir à s'y imposer. Il est allé ensuite à Girona (18 matchs) sans grand succès avant de terminer la saison passé à Frosinone (23 matchs), club de deuxième division italienne.
GOLAÇO + ENCARADA + EXPULSÃO + ABRAÇO NO REINIER! Se liga em tudo isso que o Rodrygo aprontou no Real Madrid Castilla!
🎥: @tatimantovani pic.twitter.com/YpxdrBVfqD
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) February 23, 2020
Hélas, les expériences se suivent et se ressemblent pour Jesus Reinier qui est de surcroît toujours sous contrat avec le Real Madrid et ce, jusqu'en 2026. Cet été, le Brésilien est de retour dans la capitale espagnole mais la porte lui est évidemment grande ouverte pour une nouvelle aventure. Un nouveau prêt et même une vente sèche contenterait la direction madrilène.
De son côté, il n'a pas encore baissé les bras comme il l'indiquait lors d'un entretien accordé à GE il y a quelques semaines. "Bien sûr que mon principal objectif est le Real Madrid, c'est le club qui m'a donné sa confiance. J'avance pas à pas et en travaillant énormément", a-t-il assuré.
Pour l'heure, on a toujours peu de visibilité sur son avenir proche et où il pourrait rebondir la saison prochaine comme le souligne Relevo ce jour. Il n'y a pas de place pour lui au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti, ça, c'est une certitude...