La sanction est tombée pour Jude Bellingham après que le Comité de Discipline de l'Euro se soit réuni.
On savait une enquête ouverte à l'encontre de Jude Bellingham, la sanction est tombée ce vendredi 5 juillet avant le début des quarts de finale de l'Euro. Il a été reproché au joueur du Real Madrid d'avoir fait un geste obscène après son incroyable but qui a sauvé l'Angleterre face à la Slovaquie au tour précédent.
"C'est une blague entre nous", s'est justifié Jude Bellingham, sans que cette justification s'avère suffisamment convaincante auprès de l'organisation pour le blanchir. En effet, il a été sanctionné à payer 30 000 euros d'amende et il a pris un match de suspension avec sursis.
Concrètement, heureusement pour les Anglais, Jude Bellingham ne manquera pas le choc face à la Suisse ce samedi mais il est sous le coup d'une suspension en cas de nouveau manquement au règlement.
🚨 UEFA confirm Jude Bellingham has been given a suspended one-match ban after his celebration.
❗️ Bellingham’s suspension is valid for a year so he will be able to play against Switzerland.
He’s also been fined for €30k. pic.twitter.com/hQIefJlHYK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2024
"30 000 euros d'amende et une suspension d'un match de compétition de l'UEFA pour violation des règles basiques de bonne conduite. La dite suspension ne s'exécute pas avec effet immédiat et est soumise à une période probatoire d'un an" a communiqué le Comité de Discipline.
Contrairement à Vinicius qui va manquer le choc de Copa América face à l'Uruguay à cause d'une accumulation de cartons jaunes, Jude Bellingham passe donc entre les gouttes, contrairement aussi à Merih Demiral qui a lui pris 2 matchs de suspension a effet immédiat dans cet Euro.
S'agissant des autres madrilènes, Tchouaméni et Mbappé sont aussi sous la menace d'une suspension pour une potentielle demi-finale en cas d'avertissement contre le Portugal.