Le gardien Lunin a échangé avec Marca depuis Madrid. L'Ukrainien parle clairement de son avenir et d'un éventuel départ du Real Madrid.
Va-t-il rester à Madrid la saison prochaine ?
On verra, on verra... On ne va pas tarder à le savoir.
Voulez-vous rester au club ?
Bien sûr, mais... Eh bien, la seule chose que je peux dire, c'est que tout s'est bien passé avec Madrid... Et maintenant, c'est entre les mains du Real. Voilà ce que je peux dire sur mon avenir.
Qu'est-ce qu’il entend par "être entre les mains du Real Madrid" ?
J'ai dit ce que je voulais dire. Bientôt... Je ne sais pas ce qui va se passer. Au lieu de reprendre plus tard avec les vacances, je commencerai le lundi 15. Je veux être avec l'équipe dès le premier jour. Si je ne voulais pas être ici, j'aurais pris toutes mes vacances, mais je veux revenir maintenant et continuer, parce que je suis dans la meilleure équipe du monde.
Comment abordez-vous la saison ? Est-il impossible d'être titulaire ?
Si vous pensez dès le départ que vous êtes le deuxième gardien et que vous ne pouvez pas atteindre le sommet, il vaut mieux ne pas commencer la pré-saison. Je sais ce que je sais faire, je connais mon niveau, je sais où je peux arriver. Surtout après une saison où j'ai été plus régulier et où j'ai vu que tout est possible.
La concurrence de Courtois
Je sais que tout sera compliqué, parce que Courtois est l'un des meilleurs gardiens du monde. Mais cela me rend meilleur et plus fort mentalement. Je veux tout jouer et être numéro un, c'est normal, car c'est ce que veulent tous les joueurs. Je vais donc bien m'entraîner, participer aux compétitions, tirer le meilleur parti des matchs que j'obtiens et, comme je le dis toujours, le travail est récompensé d'une manière ou d'une autre.
Maintenant, je dois continuer à travailler et à être humble, en appréciant le quotidien et le processus de la vie à Madrid. Il y a très peu de joueurs qui peuvent profiter du Real Madrid. Tout le monde veut jouer pour Madrid, mais seulement 20 ou 30 personnes dans le monde le font.